LowCode sur une commande

Étiquetté : , ,

  • LowCode sur une commande

    Posté par Laetitia sur 5 juillet 2024 à 10h44

    Bonjour à tous,

    J’aurais besoin d’aide sur une formule, je débute depuis 2mois sur la PowerPlateforme, soyez patient 😅

    Je suis sur PowerApps et je suis en train de créer une application model-driven. J’ai créé une vue qui reprends les champs de 2 tables issues de Dataverse. La table BonsInterventions et la table BonInterventionsChampsFormulaires.

    Dans cette vue, j’ai un tableau de données où chaque ligne est un « Bon d’Intervention » et il y a deux colonnes qui m’intéressent : Le numéro du bon « numero » et le statut « statut_id ». Tous deux appartenant à la table BonsInterventions. Il y a une liste déroulante pour ce statut : A traiter et Terminé.

    J’ai la possibilité de sélectionner les lignes que je souhaite grâce à la grille du model-driven. Un système de coche.

    Je veux réaliser une action spécifique quand j’appuie sur un bouton. J’ai réussi à créer la commande de ce bouton et à le rendre visible lorsque un ou plusieurs enregistrement sont sélectionnés.

    Maintenant je bloque sur la formule qui agit sur les enregistrements sélectionnés : Je voudrais que le statut passe de « Terminé » à « A Traiter ».

    J’ai tenté 2 types de formule, sans aucun succès :

    Patch(BonsInterventions;self.selected.item;{client_id:“A Traiter”}

    Et

    ForAll(

    Filter(Gallerie1.SelectedItems; statut_id = “A traiter”);

    Patch(

    BonsInterventions;

    LookUp(BonsInterventions; ID=ThisRecord.ID);

    {statut_id:“Terminé”}

    )

    )

    Si vous avez de idées je suis preneuse ! Merci à vous 😊

    Laetitia a répondu Il y a 2 mois 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    8 juillet 2024 à 21h15

    Hello,

    Tout d’abord, il s’agit bien d’un bouton ajouté à la barre de commande de l’appli model-driven ? Si tel est le cas, tu peux t’inspirer de cette syntaxe :

    <div>

    // Visible du bouton (visible si 1 item sélectionné ou plus)

    !IsBlank(Self.Selected.AllItems)

    </div>



    // Action OnSelect

    <div>

    Patch(Toto,ForAll(Self.Selected.AllItems,{

    Name: ThisRecord.Name, // Colonne principale de la table

    Toto: ThisRecord.Toto , // Colonne GUID de la table (généralement le nom de la table au singulier)

    Choix: ch_exemple_choix.Banane }

    ))

    <div> </div>
    <div></div>
    </div>

  • Laetitia

    Membre
    9 juillet 2024 à 14h01

    Bonjour et surtout merci pour l’aide !

    L’exemple imagé correspond exactement à ce que je souhaite réaliser !!!🤩

    J’ai repris le code avec mes données. Hélàs, PowerApps me remonte des messages d’erreurs…

    J’ai écrit :

    <div>
    <div>Patch( BonsInterventions,ForAll(Self.Selected.AllItems,{numero:ThisRecord.numero,BonsInterventions:ThisRecord.BonsInterventions, statut_id:Statuts.Terminé}))</div>
    </div>

    Le Choix:ch_exemple_choix.Banane ne me semble pas très clair…

    J’ai compris que le Choix est la colonne où l’info va être modifiée. Que Banane est le bon enregistrement à inscrire dans la “cellule”. Mais en ce qui concerne ch_exemple_choix, j’ai un peu de mal à comprendre. Dans mon appli, j’ai une table qui est en lien (plusieurs à un) et qui s’appelle Statuts.

    Merci encore pour votre aide 🙂

Connectez-vous pour répondre.