MAIL TABLE

Étiquetté : 

• MAIL TABLE

Posté par Axel sur 22 janvier 2025 à 8h00

Bonjour à tous,

Voici ou j’en suis dans mon projet. J’ai créé une data table nommée Macollection ou se trouve des items selectionnés de combobox.

J’ai commencé à créer un flux dans power automate pour envoyer le mail mais je voudrai que power automate chope les données de MaCollection pour les inserer dans le corps du mail.

Si cela vous parle, pourriez vous m’aider, svp ?

Je vous remercie infiniement.

Axel a répondu Il y a 1 semaine 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • R3dKap

Membre
    22 janvier 2025 à 12h33

Salut @Axel,

Pas besoin d’utiliser Power Automate pour envoyer juste un mail. Il te suffit de rajouter le connecteur Office 365 Outlook à ton application Power Apps et d’utiliser la fonction SendEmailV2().

Tu trouveras des infos sur la fonction ici : https://learn.microsoft.com/en-us/connectors/office365/#send-an-email-(v2)

• Axel

Membre
    22 janvier 2025 à 13h23

Bonjour R3dKap,

Merci pour ton retour. Effectivement c’est plus simple ca marche.

Je me permet de profiter de ta gentillese :

Je suis confronté à un problème. parallèlement à l’envoi d’un mail je copie/colle les données de ma data table MaCollection dans une liste sharepoint mais dans la propriété onselect d’un button, il me met toujours en défaut :

<div>
    <div>ForAll((</div>
    <div> MaCollection; Patch(</div>
    <div> ‘TOUR TERRAIN’,</div>
    <div> Defaults(‘TOUR TERRAIN’),</div>
    <div> {</div>
    <div> Combobox1Selection: ThisRecord.Combobox1Selection,</div>
    <div> Combobox2Selection: ThisRecord.Combobox2Selection,</div>
    <div> Date: ThisRecord.Date</div>
    <div> }</div>
    <div> )</div>
    <div>)</div>
    </div>
    <div> </div>
    <div>C’est franchement dur!!!!!!!</div>
    <div> </div>
    <div></div>

• R3dKap

Membre
    22 janvier 2025 à 15h08

L’interface de ton Power Apps Studio est en français. Donc, le séparateur entre les appels de fonctions est le double point-virgule “;;” et celui entre les paramètres d’une fonction le simple point-virgule “;”.

😉

• Axel

Membre
    22 janvier 2025 à 21h48

merci infiniment pour ton aide.J’avance dans mon projet. POWER APPS est une application qui a l’air capricieuse. Je te tiens au courant de l’évolution de mon projet.

Connectez-vous pour répondre.