Manipulation de gallerie / filtrer sur des dates pour gestion d'un planning
-
Manipulation de gallerie / filtrer sur des dates pour gestion d'un planning
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur Power Apps et j’ai travaillé sur quelque projets très intéressants jusque là.
Sauf qu’aujourd’hui, je suis face à un problème, je travaille sur une application de gestion de planning basé sur des tables dataverses et sur une vue calendaire par semaine.
J’ai une liste de WorkUsers qui regroupe mes users, WorkProjects qui regroupent mes projets et WorkDays qui fait le lien entre un User, un Projet et une colonne WorkDate (pas de StartDate ni de EndDate, juste une Date sur un jour). Un WorkDay concerne 1 ou plusieurs Users et 1 ou plusieurs Projets. Donc nous pouvons retrouver plusieurs fois UserA mais avec des projets différents à des dates différentes (exemple : User A -> Projet A le lundi 16/01/2023, User A -> Projet A le mardi 17/01/2023, User A -> Projet A le mercredi 18/01/2023, User B -> Projet C le lundi 16/01/2023, User B -> Projet A le mardi 17/01/2023; User B -> Projet A le mercredi 18/01/2023, etc etc
Dans mon PowerApps, j’ai réussi à créer mon calendrier par semaine, à patcher 1 ou plusieurs dates pour un User sur un Projet.
Les items de ma galerie Rouge représente ma table WorkDays filtré en fonction de DatePicker que je cache et qui change dynamiquement si je switch de semaines et Regroupé (GroupBy) par WorkUser car sinon je retrouve plusieurs fois un User, ce qui n’est pas l’objectif. La galerie Bleue représente le record de l’User, donc un tableau de plusieurs lignes que je lis à l’item de la galerie rouge en question. Je récupère correctement les projets sur lequels l’user travaille mais ne s’affichent pas sous les bonnes dates. Peut être que ma logique est mauvaise et que je manque d’expériences dans la manipulation des galleries ou qu’il faut ajouter une nouvelle table, mais je ne vois pas comment faire pour que les projets s’affichent correctement sous les bonnes dates.
En recherchant sur le net, j’ai essayé des filtres, de jouer avec plusieurs gallerie mais je ne vois pas comment procéder.
Problème : j’ai du mal faire en sorte que mes projets s’affichent correctement sous les bonnes dates. Si je patch pour un User juste le mercredi 08/02/2023, mon item sera affiché en premier dans ma galerie bleue. Normal puisque sur cette ligne, cette User a un seul record. La galerie affiche max 5 projets sur la ligne. Si j’enregistre sur une semaine, soit 5 jours c’est ok, sinon si j’encode à partir d’un mercredi ou d’un vendredi, ou d’un jeudi, d’un mardi, ça commencera toujours sous le lundi… ce qui est normal…
Avez-vous déjà rencontré ce scénario et avez vous quelques tips, propositions à fournir ?
Bien cordialement à la Com française PP !
Bernard
PostID=Jc0HjMiojmVRc8p
Connectez-vous pour répondre.