Masquer clavier de saisie

  • Masquer clavier de saisie

    Posté par lionel sur 18 juillet 2024 à 9h14

    Bonjour,

    Je voudrais savoir s’l est possible de masquer par défaut le clavier de saisie lorsque l’on a le focus sur un TextInput1.

    Quel est le but ? Je voudrais que la saisie se fasse via un lecteur code barre, donc je ne veux pas que le clavier prenne la moitier de l’écran sur mon appli.

    Je voius qu’il y a le paramètre VirtualKeyboardMode, mais à part Auto / Text et Numeric je ne vois pas commnt l’enlever.

    Merci de vos réponses

    R3dKap a répondu Il y a 3 mois 3 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • Quentin

    Membre
    18 juillet 2024 à 10h55

    Hello Lionel,

    De mémoire, il y avait un moyen de contournement qui consistait à laisser vide le Virtual Keyboard mode, mais je crois que ça a été mis à jour et plus possible…

    Sinon l’idée est de ne pas laisser le focus sur ton textinput en mettant le focus sur un autre contrôle avec la fonction SetFocus(). Mais bon… pas optimal.

    Tu utilises le contrôle de scanner de QR Code / code barre, et tu passes en variables le contenu retourné pour la mettre dans ton textinput 😅

  • lionel

    Membre
    18 juillet 2024 à 11h01

    Le scanner est de type douchette USB ou bluetooth, ça agit comme une entrée clavier.

    Sinon il n’y a pas moyen de simuler l’appuie sur la touche pour masquer le clavir ?

  • R3dKap

    Membre
    18 juillet 2024 à 11h17

    A mon avis y’a pas de solution à ton problème : tu veux en même temps avoir le focus sur le text input pour que les caractères envoyés par la douchette y arrivent et en même temps tu veux pas que le clavier apparaisse -> pas possible selon moi. Car si tu mets les focus ailleurs tes caractères n’arriveront plus dans ton text input.

    Puisque tu parles de clavier virtuel c’est que tu es sur un téléphone. Pourquoi n’utilises-tu pas le lecteur de code barre de Power Apps ?

  • lionel

    Membre
    18 juillet 2024 à 11h19

    je suis dans un environnement de travail où, utiliser l’appareil photo du téléphone serait trop long/lent.

  • R3dKap

    Membre
    18 juillet 2024 à 11h29

    Je comprends. Pas de solution, désolé. Les interactions entre Power Apps et le téléphone sont extrêmement limitées…

    En cherchant sur le net j’ai trouvé ça : est-ce la source de données Excel Online supporte la délégation dans les requêtes envoyées par Power Apps

    Mais à priori la solution n’est pas forcément concluante…

    J’ai trouvé ça aussi : est-ce la source de données Excel Online supporte la délégation dans les requêtes envoyées par Power Apps

    A voir…

Connectez-vous pour répondre.