Menu avec icone check si le formulaire a été soumis

  • Menu avec icone check si le formulaire a été soumis

    Posté par Julien sur 11 décembre 2023 à 23h04

    Bonjour,

    Petit mise en situation.

    Je suis en train de faire une application de contrôle de parc informatique pour aller chez mes clients.

    J’ai une liste sharpoint qui collecte mes visites qui dispose donc d’une ID unique, et plusieurs autres listes qui sont relié aux visites pas cette ID.

    Je cherche a avoir un menu avec une icone intégré qui va s’afficher si le formulaire de la page a été soumis.

    <figure class=”image”></figure>

    Mon menu est une gallerie qui provient d’une liste sharepoint, et le formulaire provient d’une autre liste sharpoint. Je cherche depuis un moment, et je ne trouve pas de solutions. Des idées?

    DavidZed a répondu Il y a 10 mois, 1 semaine 2 Membres · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • DavidZed

    Membre
    12 décembre 2023 à 8h52

    Hello Julien,

    A ta place, je partirai sur une collection qui se chargerait au chargement de l’écran sur le OnVisible de cet écran pour alimenter la galerie :

    ClearCollect(colGalForms,
    {Formulaire_Nom : “Formulaire 1” , Item: LookUp(‘Liste form1′,’Lookup Column’.Value = vctxTitleFormPrincipal.title)},
    {Formulaire_Nom : “Formulaire 2” , Item: LookUp(‘Liste form2′,’Lookup Column’.Value = vctxTitleFormPrincipal.title)},
    {Formulaire_Nom : “Formulaire 3” , Item: LookUp(‘Liste form1′,’Lookup Column’.Value = vctxTitleFormPrincipal.title)}
    )

    Je me base ici sur la Value du lookup, car malheureusement, faire la même chose sur l’ID du lookup rendrait les requêtes non délégables, mais cela reste une option si tu es sûr que tes listes contiendront toujours moins de 2000 éléments.

    la variable vctxTitleFormPrincipal étant à charger depuis l’écran précédent, dans le navigate()

    en mettant la collection colGalForms dans ta galerie, tu pourras conditionner la visibilité de ton icône avec la condition : !IsBlank(Thisitem.Item)

    Tu pourras également changer le mode du formulaire en t’inspirant de la solution donnée ici : Composant de changement d’état de formulaire – Power Apps – Power Platform French Community (ppfc.fr)

Connectez-vous pour répondre.