Microsoft Translator / Publication issue

  • Microsoft Translator / Publication issue

    Posté par Mickael sur 24 juillet 2024 à 11h45

    Hello,

    je rencontre un petit problème au moment de publier une petite applcation de traduction toute simple.

    Ce message apparait au moment de la publier :

    The caller with object id ‘xxxx’ does not have the minimum required permission to perform the requested operation on connection ‘xxxx’ under API ‘shared_microsofttranslator’.

    Cela veut il dire que seul l’adiministrateur peut donner cette permission?

    Merci d’avance.

    Mickael a répondu Il y a 1 mois, 2 semaines 3 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    24 juillet 2024 à 12h14

    Salut Mickael,

    Est-ce que tu passes par un flux Power Automate pour faire l’appel à l’API de Microsoft Translator ?

    Si c’est le cas je pense qu’il te manque cette étape :

    • va sur la page d’accueil de ton flux Power Automate (pas dans l’éditeur, juste sur la page de ton flux)
    • lance-le manuellement
    • il va t’afficher un panel à droite pour te demander de valider les autorisations pour le connecteur que tu as utilisé
    • valide les autorisations (tu vas voir qu’en arrière-plan il va rafraîchir la page parce-que tu viens de mettre à jour cette autorisation en interne quelque part et Power Apps en a besoin) <– à faire une seule fois pour chaque nouveau connecteur utilisé dans ton flux
    • le panel change et te permet alors d’exécuter ton flux
    • n’exécute pas ton flux
    • tu peux quitter Power Automate

    Relance ton app et reteste. Si ça marche toujours pas, à la suite de ces opérations, retire le flux de ton app et remets-le…

  • Mickael

    Membre
    24 juillet 2024 à 12h55

    Salut R3dKap,

    pas du tout.

    Tout se fait au travers de PowerApps.

    J’ai un Dropdown branché sur MicrosoftTranslator.Langues() pour sélectionner le code langue voulu, puis un ctrl Audio qui se base sur le TextInput où se trouve le texte traduit pour avoir la possibilité de l’écouter.

    Défaut du TextInput (Text traduit) :

    <div>
    <div>MicrosoftTranslator.Translate(TextInputSource.Text, dpd_TargetLang.SelectedText.Value)</div>
    <div> </div>
    <div>Audio.Media :</div>
    <div>
    <div>
    <div>MicrosoftTranslator.TextToSpeech(lbl_TextToSpeech.Text,dpd_TargetLang.SelectedText.Value)</div>
    <div> </div>
    <div>Peut devrais-je passer par PowerAutomate pour solutionner mon pb.</div>
    <div> </div>
    </div>
    </div>
    <div> </div>
    </div>

  • R3dKap

    Membre
    24 juillet 2024 à 19h14

    Je vois…

    @DavidZed, @’Theophile CHIN-NIN’ ? Une idée ?

  • DavidZed

    Membre
    24 juillet 2024 à 20h20

    Hello,

    A première vue je dirais un problème avec la clé de souscription dans Azure, il est possible ( et recommandé ) de regénérer cette clé de temps en temps.

    Autre point à vérifier : que la ressource translator est bien présente et configurée dans Azure

  • Mickael

    Membre
    25 juillet 2024 à 8h24

    Cette cause est resortie dans mes recherches dans les forums.

    Je vais voir ça avec l’admin qui doit être localisé en Inde ou je ne sais où.

    Merci à vous deux.

Connectez-vous pour répondre.