Mise à jour combobox branchée à une colonne recherche

Étiquetté : , ,

  • Mise à jour combobox branchée à une colonne recherche

    Posté par Florian Gajdos sur 22 février 2024 à 13h43

    Bonjour,

    J’ai un problème avec une combobox qui se trouve dans un formulaire. Elle est branchée sur une colonne recherche (colonne : RestrictionparcSoustraitant qui pointe sur “Liste parc” colonne “Parc” ) d’une liste sharepoint (liste utilisateur).

    Items combobox :

    Default combobox:

    Vide

    Defaultselecteditems combobox :

    Update datacard :

    Mon souci est que lorsque je veux enlever l’élément sélectionné dans la combobox à l’enregistrement du formulaire la mise à jour ne se fait pas dans la colonne RestrictionparcSoustraitant. Je reste sur l’élément initiale comme si le champ vide n’était pas pris en compte

    Merci par avance pour votre aide.

    • Cette discussion a été modifiée Il y a 6 mois, 2 semaines par  Florian Gajdos.
    • Cette discussion a été modifiée Il y a 6 mois, 2 semaines par  Florian Gajdos.
    Florian Gajdos a répondu Il y a 3 mois, 1 semaine 2 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    22 février 2024 à 13h59

    Salut Florian,

    –EDIT– Pardon, j’avais oublié d’encadrer le paramètre en question dans ma capture… 😉

    Est-ce que ce paramètre est actif chez toi sur ton app ?

    Si non, active-le et reteste…

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 6 mois, 2 semaines par  R3dKap.
  • Florian Gajdos

    Membre
    22 février 2024 à 14h13

    Bonjour R3dKap,

    Le paramètre est actif.

  • R3dKap

    Membre
    24 février 2024 à 21h31

    Je vois bien ce que tu veux faire mais à mon avis faudrait s’y prendre autrement car à priori tu as pas mal changé la logique de base du datacard (modification du Update du datacard, du DefaultSelectedItems de la combo box, etc.).

    Je te suggère de réinjecter le datacard pour le remettre au propre et de ne modifier QUE le Items de ComboBox9 ainsi :

    RenameColumns(
    ShowColumns(
    Filter(
    'Liste parc';
    CentreID.Value=ComboBoxCentre.Selected.Value
    );
    "ID";
    "Parc"
    );
    "ID";
    "Id";
    "Parc";
    "Value"
    )

    En procédant ainsi tu obtiens bien une table à 2 colonnes {Id;Value} avec les valeurs souhaitées (ce dont le datacard a besoin) et sans toucher au reste de la logique du datacard.

    J’ai pas reproduit et testé chez moi (j’ai fait ça de tête). Donc, n’hésite pas à revenir vers moi si souci il y a… 😉

  • Florian Gajdos

    Membre
    27 février 2024 à 7h53

    Je viens de prendre connaissance de ta réponse.

    Fin de semaine dernière j’avais réinjecté un datacard en laissant par défaut le contrôle mais sur le coup ca n’avait rien changé. Par acquis de conscience je suis retourné sur l’app pour refaire un essai avant de mettre en oeuvre ta proposition et là ça fonctionne!

    J’avais bidouillé le datacardvalue ainsi :

    Item :

    Je pense laisser comme ça.

    Merci beaucoup d’avoir pris le temps de réfléchir à mon problème.

  • Florian Gajdos

    Membre
    27 mai 2024 à 10h49

    Bonjour,

    Je déterre le sujet car ce n’est pas résolu. J’ai toujours le même problème, le champ vide n’est pas pris en compte à l’enregistrement du formulaire.

    Je viens d’essayer de mettre en oeuvre ta proposition mais RenameColumns et ShowColumns contiennent des arguments non valide :

    Merci pour votre aide

Connectez-vous pour répondre.