Mise à jour d'une variable

Étiquetté : , ,

  • Mise à jour d'une variable

    Posté par Karlemagne sur 10 janvier 2022 à 12h34

    Bonjour,

    Je cherche comment mettre à jour une variable, sans que cela supprime les infos déjà enregistrer dedans.

    J’explique :

    Dons mon appli, je crée un enregistrement dans une Dataverse, ensuite je récupère l’ID de cet enregistrement pour le mettre dans une variable afin de venir l’inscrire dans une colonne de recherche “Accessoires ID” sur un enregistrement spécifique d’une autre Dataverse :

    UpdateContext({var_Accessoires_ID: LookUp('Accessoires outils';'Nom accessoire' = DataCardValue4.Text)})

    Cette partie la fonctionne. La ou je bloque, c’est si j’ai déjà une valeur dans cette colonne pour ce même enregistrement, et que je veux y rajouter un nouvel accessoire, j’aimerais pouvoir mettre à jour ma variable en inscrivant le second ID à la suite du premier, avec un retour à la ligne, de façon à ce que dans cette Dataverse, je puisse y voir dans la colonne “Accessoires ID” :

    Les quelques essais que j’ai effectué se résumais la plupart du temps par un problème de compatibilité. Dernière en date :

    Une idée pour contourner ce problème? à moins que ce que je veuille faire ne soit pas possible…

    En tout cas, merci par avance de vos réponses.

    PostID=1yAqGuM9YWdBB2v

    Karlemagne a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    10 janvier 2022 à 12h41

    @Karlemagne, si je comprends bien tu veux pouvoir rattacher plusieurs accessoires à un outil. As-tu construit ton modèle de données dans ce sens côté Dataverse ? C’est-à-dire, as-tu bien une relation one-to-many entre Outil et Accessoire ? Parce-que c’est le genre de chose que gère très bien nativement Dataverse…

    CommentID=IBEwi93dTNCszHh, PostID=1yAqGuM9YWdBB2v

  • David Vachala

    Membre
    10 janvier 2022 à 13h57

    +1 pour la relation One-to-Many entre Outil et accessoire.
    Dataverse gère très bien cela.

    CommentID=fPPmWXBLFdW3rg6, PostID=1yAqGuM9YWdBB2v

  • Didier Gbenou

    Membre
    10 janvier 2022 à 14h31

    @Karlemagne R3dKap et David ont raison. Pour comprendre mieux, lit ce module Microsoft Learn.

    https://docs-microsoft-com.translate.goog/en-us/learn/modules/create-relationship-between-cds-entities/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=en-US

    CommentID=hkcG0WkggHT01Po, PostID=1yAqGuM9YWdBB2v

  • Karlemagne

    Membre
    10 janvier 2022 à 14h59

    Réponse courte en image, car peut de temps à consacrer :

    CommentID=yfTsWb72MHSErts, PostID=1yAqGuM9YWdBB2v

  • Theophile CHIN-NIN

    Membre
    10 janvier 2022 à 16h14

    Ta relation est dans le mauvais sens je pense.
    1 accessoire ne peut avoir que 1 outil, par contre 1 outil peut avoir plusieurs accessoires.

    Liste Outils

    Outils 1

    Outils 2

    Outils 3

    Accessoires outils

    Accessoire 1, Outil 1

    Accessoire 2, Outil 1

    Accesoire X, Outils 3

    Accessoire Y, Outils 2

    Ta liste Accessoire doit avoir une colonne de type LookUp vers la table “Liste outils” pour faire cette relation One-to-many

    CommentID=mSER1Sbhvd3Iy9x, PostID=1yAqGuM9YWdBB2v

    • Karlemagne

      Membre
      13 janvier 2022 à 16h49

      Donc en fait, je n’ai même pas besoin d’une colonne LookUp dans ma table “Liste outils” pour répertorier la liste de tous les accessoires correspondant se trouvant dans ma seconde table… Je crée tout simplement une colonne de texte multilignes ou je viens y inscrire le nom de l’accessoire en question…

      SubCommentID=biLh59wvPU4dD2o, CommentID=mSER1Sbhvd3Iy9x, PostID=1yAqGuM9YWdBB2v

Connectez-vous pour répondre.