Bonjour,
J’ai déjà fait ce genre de schéma. En effet il faut une source commune, les listes sharepoint notamment fonctionnent bien.
Ce que j’ai fait, dans mon rapport Power bi j’ai ajouté un canvas (il y a des screenshots dans le forum power apps pour un autre sujet mais cela permettra de visualiser) power aps que j’ai créé à partir de powerbi (pour le powerbiintegration).
En parallèle j’avais également créer un flow power automate qui lançe le refresh du semantic model dès que la liste sharepoint est modifiée, ainsi l’utilisateur visualise sa saisie dans le rapport dans les secondes suivantes en rafraichissant la page du rapport dans le service.
Il y a cependant une chose sur laquelle je n’arrive à mettre le doigt.
Désormais j’ai l’impression que le fait de sauvegarder les modifications (avec submitform) depuis mon visual powerapps déclenche une sorte de mise à jour de mon rapport car même en restant sur cette même page, je vois mes visuels se rafraichir en live devant moi. Mais je n’ai rien trouvé dans les mises à jour power bi ces derniers mois, donc je ne sais pas comment expliquer ce comportement (auparavant mon flow power automate lançait la mise à jour du semantic model et je devais recharger la page du rapport sur powerbi service pour voir ces modifs).
-
Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois, 3 semaines par Sophie.
-
Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois, 3 semaines par Sophie.