Modification de format d'un DataCard

Étiquetté : ,

  • Modification de format d'un DataCard

    Posté par Lilian sur 24 mai 2023 à 12h47

    Bonjour, dans ma gallerie sourcée sur une liste Sharepoint j’ai ce type de format qui m’est proposé que je peux modifier ou non. Je voudrais garder que la partie JJ/MM/AAAA et ne plus avoir tous ce qui concerne la partie horaire. Je ne trouve pas comment modifier le format avez vous une idée SVP ?

    PostID=UduOrlXaPph8LjI

    ypicot a répondu Il y a 10 mois, 3 semaines 1 Membre · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    24 mai 2023 à 13h04

    Bonjour Lilian,

    L’idéal est de mettre le type de colonne dans Sharepoint sur “Date Seulement”, le format sera reconnu automatiquement dans power apps :

    Si tu ne peux pas changer le type de colonne :

    Il suffit de déverrouiller le Datacard et de supprimer les deux menu déroulants: HourValue et MinutesValue et le séparateur.

    Cela va générer deux erreurs

    1. dans la propriété .Update du datacard, il suffira d’effacer la partie de la formule qui récupère les heures et min :

    1. dans le errormessage.Y qui se calle sur la position HourValue, à remplacer par la position du DateValue :

    CommentID=YSp7aGVtRUqn6QP, PostID=UduOrlXaPph8LjI

    • Lilian

      Membre
      24 mai 2023 à 13h34

      Merci beaucoup DavidZed ça a fonctionné..

      SubCommentID=sNOX3dYDkzSMoXM, CommentID=YSp7aGVtRUqn6QP, PostID=UduOrlXaPph8LjI

  • Lilian

    Membre
    24 mai 2023 à 13h04

    Alors ce DataCard est dans un formulaire de modification qui se source dans une liste Sharepoint dont la colonne est au format ci-dessous, je me doute que PowerApps me propose ce DataCard parce que le format dans sharepoint est comme ça mais je en voit pas comment le modifier pour n’avoir que le format JJ/MM/AAAA.

    CommentID=yhQmJlPjU1OpEW7, PostID=UduOrlXaPph8LjI

  • ypicot

    Membre
    28 mai 2023 à 16h50

    Bonjour

    Décocher l’option “Inclure l’heure” dans SP devrait aider… (ou alors je n’ai pas compris la question)

    CommentID=YJ6dEEcwge3sScm, PostID=UduOrlXaPph8LjI

  • Lilian

    Membre
    31 mai 2023 à 8h02

    ypicot je l’avais fait mais ça ne solutionnait pas mon problème dans mon affichage powerApps..

    CommentID=F7z4cnQYuk8ArdK, PostID=UduOrlXaPph8LjI

  • ypicot

    Membre
    11 juin 2023 à 16h00

    Surprenant, je n’ai pas le même résultat que toi : si je décoche l’option puis que j’actualise la source de données et supprime / remet le contrôle, l’heure n’apparait plus.

    CommentID=HGMZUBTXvIlDHHk, PostID=UduOrlXaPph8LjI

Connectez-vous pour répondre.