Modification liste sharepoint booléen avec fonction Patch().

Étiquetté : , , ,

  • Modification liste sharepoint booléen avec fonction Patch().

    Posté par Hugo sur 23 août 2022 à 9h54

    Bonjour,

    [PRÉFACE/CONTEXTE]

    Je suis admin sys, et voici en quelques mots ce que j’aimerais faire pour un futur changement d’arbo :

    Une application pour que les users puissent choisir quels répertoires ils ont besoin afin de leur attribuer les droits qui correspondent. J’en suis à la première étape, donc création de l’application, mais j’aimerais dans le futur que l’attribution des droits soit automatique avec des scripts powershell.

    Dans un premier temps, j’ai essayé de modifier visuellement un forms de base pour faire quelque chose de user friendly, mais n’étant pas satisfait du résultat, je vais plutôt faire une modification avec la fonction Patch(). Comme ça je pourrais reproduire l’arbo complète et dans l’idée les users auraient juste à cliquer sur les répertoires dont ils ont besoin (boutons) puis valider.

    [PROBLÈME]

    Voici ma fonction patch :

    Patch(n    First(Filter('test 1';ID=Gallery1.Selected.ID));n    {n        gen1: Button3;n        gen2: Button3_1;n        gen3: Button3_2nn    }n);;

    Mon problème, c’est de trouver un moyen pour récupérer la valeur des boutons cliqués ou non-cliqués, afin de modifier la liste sur true ou false en fonction des boutons. D’après ce que j’ai vu des docs, ma fonction serais bonne mais cela ne modifie pas les valeurs de la liste…

    Est-ce que quelqu’un aurait une solution pour modifier ma liste booléenne en fonction des boutons ?

    Merci à vous;

    Bonne journée, Hugo

    PostID=rJannhROZ8HEOTg

    R3dKap a répondu Il y a 10 mois, 3 semaines 1 Membre · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    23 août 2022 à 11h12

    Hugo c’est ton choix de boutons qui ne va pas… Dans ton Patch(), tes colonnes gen1, gen2 et gen3 sont des colonnes de type Oui/Non (du moins je suppose). Donc tu ne peux pas les mettre à jour avec des boutons qui sont des contrôles, ça n’a malheureusement rien à voir.

    A ta place j’utiliserais des cases à cocher en lieu et place des boutons. En effet la propriété Value d’une case à cocher renvoie justement True ou False selon qu’elle est cochée ou pas.

    Cela te permettrai d’écrire ton Patch ainsi :

    Patch(n    First(Filter('test 1';ID=Gallery1.Selected.ID));n    {n        gen1: Checkbox3.Value;n        gen2: Checkbox3_1.Value;n        gen3: Checkbox3_2.Valuen    }n);;

    CommentID=PGq5FptSSriad4m, PostID=rJannhROZ8HEOTg

    • EDK

      Membre
      23 août 2022 à 11h14

      Hello R3dKap

      Ton cours : Comment créer vos listes SharePoint pour vos applications Power Apps

      Serait disponible en format vidéo ?

      SubCommentID=lmr0qnmUC1I3CVJ, CommentID=PGq5FptSSriad4m, PostID=rJannhROZ8HEOTg

    • Hugo

      Membre
      23 août 2022 à 12h15

      Bonjour R3dKap,

      C’est ce que j’avais dans ma V1, des bascules en fonction des répertoires voulus. Mais je ne trouve pas cela très pratique ni facile (et c’est plutot moche sur une grosse arbo). Il n’y a aucun moyen de mettre ça sous forme de bouton, par exemple rouge=false un clic vert=true ?

      [EDIT]

      Je modifie ma réponse, en jouant sur les propriétés des checkbox j’ai réussi à avoir quelque chose de visuellement satisfaisant. Par contre la fonction patch() ne modifie toujours pas ma liste (j’ai repris ce que tu m’avais indiqué). Au clic sur les données de la gallery, j’ai “Selected(Parent)” et un navigate. De ce que j’ai vu, cela suffit pour modifier dans la page d’après. Surtout que je me suis mis un repère visuel pour être sûr que les données sont bien select et il fonctionne.

      SubCommentID=K7yZhhGSGugeLwv, CommentID=PGq5FptSSriad4m, PostID=rJannhROZ8HEOTg

    • R3dKap

      Membre
      24 août 2022 à 20h41

      Je comprends pas bien ton histoire de navigate…

      Qu’y a-t-il dans ta galerie ? Sur quel écran ? Lorsque tu navigues c’est vers quel écran pour y faire quoi ? Où se trouvent les cases à cocher que tu as mises ? Et quel est le code actuel de ton Patch ?

      SubCommentID=mnhIERF4u3rZ0Hw, CommentID=PGq5FptSSriad4m, PostID=rJannhROZ8HEOTg

  • R3dKap

    Membre
    23 août 2022 à 11h23

    Nope 😌

    CommentID=sOgha8nSMzYQRPj, PostID=rJannhROZ8HEOTg

  • Hugo

    Membre
    23 août 2022 à 13h43

    J’ai trouvé mon erreur !! En reprenant la doc, j’ai vu que j’avais mal déclaré la source.

    Ça donne ceci :

    Patch(n    'test 1';n    First(Filter('test 1'; ID = Gallery1.Selected.ID));n    {n        gen1: Checkbox1.Valuen    }n);;

    Merci R3dKap pour ton aide !

    CommentID=7MihN5PyY5omwEW, PostID=rJannhROZ8HEOTg

  • R3dKap

    Membre
    23 août 2022 à 15h10

    Ah oui exact… lol… J’avais même pas vu l’erreur… Bien vu !

    Avec plaisir… 😉

    CommentID=F8fWBt5FvaXdUW1, PostID=rJannhROZ8HEOTg

Connectez-vous pour répondre.