Modifier la colonne ‘type de contenu’ de SharePoint via Power Apps

Étiquetté : , ,

  • Modifier la colonne ‘type de contenu’ de SharePoint via Power Apps

    Posté par Didier ALTIDE sur 5 février 2022 à 22h19

    Bonsoir à toutes et à tous,

    J’ai une app connectée à une bibliothèque SP qui gère les types de contenu.

    Mes utilisateurs chargent les docs via l’app.

    Avec Patch() j’arrive à mettre toutes les valeurs que je souhaite dans les colonnes, mais y a-t-il un moyen de modifier également la colonne native de SP « Type de contenu » ? J’aimerais que cette info soit saisie car mon utilisateur doit pouvoir faire des recherches selon cette valeur.

    Merci d’avance !

    PostID=5H1kXS8TkPKPaEU

    Didier ALTIDE a répondu Il y a 10 mois, 3 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    7 février 2022 à 10h40

    Salut @Didier,

    J’ai une mauvaise nouvelle pour toi : Power Apps ne supporte pas les types de contenus SharePoint à ce jour… 😌

    En attendant, je suppose que la seule solution de contournement consisterait à passer par un flow Power Automate. Mais je n’ai jamais testé de mon côté, donc aucune garantie de réussite. A tester…

    CommentID=a5FXg0jYCLTLOAg, PostID=5H1kXS8TkPKPaEU

  • R3dKap

    Membre
    7 février 2022 à 10h43

    Au passage, si tu veux voter pour ce besoin : https://powerusers.microsoft.com/t5/Power-Apps-Ideas/SharePoint-Content-Types-PowerApps-integration/idi-p/91791

    CommentID=eIhsWX3U9hCXIEe, PostID=5H1kXS8TkPKPaEU

  • Didier ALTIDE

    Membre
    7 février 2022 à 20h26

    C’est bien dommage…
    Quand tu penses que cela pourrait être possible par Power Automate, as-tu une idée de quel connecteur tu utiliserais pour le faire ? Penses-tu que ce soit une des actions du connecteur Sharepoint ?
    Au final je crois que je vais devoir dupliquer la colonne Type de contenu, avec une sur laquelle j’aurai la main, et que je mettrai comme critère de recherche. C’est quand même naze de la part de MS je trouve.

    CommentID=2L6jTiiX7RXYjzq, PostID=5H1kXS8TkPKPaEU

Connectez-vous pour répondre.