Modifier la date selon le toggle dans Power Apps

• Modifier la date selon le toggle dans Power Apps

Posté par jayne sur 27 mars 2025 à 9h27

Bonjour,

Je souhaite créer un code pour mon bouton de validation dans la page de ou se trouve ma galerie. L’objectif est que, lorsqu’on clique sur ce bouton, toutes les lignes où la bascule (toggle) est activée soient automatiquement mises à jour. Plus précisément, la colonne “Date Réalisée” de ces lignes doit être remplacée par la date du jour (Today()), écrasant ainsi l’ancienne date.

L’idée est de pouvoir enregistrer rapidement la date de réalisation uniquement pour les éléments sélectionnés via la bascule.

Sauriez-vous comment régler ce problème ?

jayne a répondu Il y a 5 jours, 15 heures 3 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Julien

Membre
    27 mars 2025 à 9h32

Retire le lookup sur Lid je pense que ton soucis peut venir de la

• jayne

Membre
    27 mars 2025 à 9h46

J’ai testé mais cela ne fonctionne toujours pas :

• R3dKap

Membre
    27 mars 2025 à 10h04

Salut @jayne,

Le problème vient du fait que tu ne peux pas faire ForAll(toto; Patch(toto...)). Tu ne peux pas patcher une source de données sur laquelle tu es en train de boucler.

En réalité, ton code est faux car tu boucles sur ta source de données au lieu de boucler sur les éléments de ta galerie.

Donc ton code devrait plutôt ressembler à quelque chose comme ceci :

ForAll(
    Filter(
    TaGalerie.AllItems;
    Toggle1_1.Value
    ) As loopRecord;
    Patch(
    'Préventif...';
    loopRecord;
    {'Date Réalisée': Today()}
    )
    )

Tu remarqueras l’utilisation du As loopRecord qui est toujours pratique pour donner un nom clair à l’enregistrement en cours de traitement dans la boucle. Ca évite des confusion parfois.

Ce code ne marchera que si dans le Items de ta galerie tu as bien une source de données parfaitement identique à celle de ‘Préventif…‘ (sans AddColumns()).

Voilou… 🙂

• jayne

Membre
    27 mars 2025 à 10h24

Merci beaucoup pour ton explication claire et détaillée. Le code fonctionne désormais😊

Connectez-vous pour répondre.