Multiples champs de type recherche dans une galerie

  • Multiples champs de type recherche dans une galerie

    Posté par Anaëlle sur 19 août 2024 à 9h52

    Bonjour,

    Dans ma liste Sharepoint j’ai une table de jointure avec 3 colonnes, toutes de type recherche.

    La deuxième colonne, représentant les voies, recense plusieurs voies pour un numéro.

    Lorsque que je vais dans power apps, je souhaite afficher cette vue dans une galerie.
    Cependant, je ne parviens pas à afficher les informations se trouvant dans ma deuxième colonne.

    L’un de vous, sait-il s’il est possible d’afficher plusieurs champs recherche dans une galerie ?

    Merci d’avance 🙂

    R3dKap a répondu Il y a 1 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Matth

    Membre
    19 août 2024 à 9h54

    Bonjour Anaëlle,

    As tu essayer une seconde gallerie imbriqué dans la première ?

    La seconde pour lister les voies ?

    Bonne journée

    Matthieu

  • R3dKap

    Membre
    19 août 2024 à 13h59

    Salut Anaëlle,

    Si ta colonne qui stocke les voies est une colonne de recherche à choix multiples alors elle contient la liste des voies sélectionnées pour l’enregistrement en cours dans une table au format {Id: <numérique>; Value: <libellé de la voie>}. Du coup, pour afficher les voies dans ta galerie tu dois concaténer les lignes de cette table avec une formule de ce type :

    Concat(ThisItem.TonChampVoies; Value; Char(10)) (le Char(10) c’est le retour à la ligne après chaque voie)

    Attention : étant donné que le nombre de voies peut varier d’un enregistrement à l’autre, il faut impérativement que ta galerie soit une galerie à hauteur flexible afin que chaque ligne puisse avoir sa propre hauteur. Pour cela, il te faudra définir la propriété TemplateSize de la galerie à Max(TonLibelléNuméro.Height; TonLibelléVoies.Height) (en effet si tu n’as aucune voie sur une ligne la hauteur du libellé des voies sera à zéro et il faut au moins que l’on voie le numéro). Et assure-toi que TonLibelléVoies.AutoHeight soit à true (normalement ça l’est par défaut).
    Note : ne fait pas attention au rendu de la galerie lorsque tu es dans le Studio Power Apps qui utilise une hauteur de modèle fixe -> pour vérifier le rendu lance l’aperçu de l’application (bouton “play” en haut à droite).

Connectez-vous pour répondre.