Noms de colonnes ne correspond plus après déploiement

  • Noms de colonnes ne correspond plus après déploiement

    Posté par MarKAR sur 30 janvier 2024 à 22h47

    Hello Power People

    Je dév mon app dans une solution et je la déploie dans un env de prod en Managed en spécifiant le site et les listes de prod lors de la mep

    … pour une autre raison je dois éditer mon app (dans une layer) et rebrancher les flows …

    mais depuis quelques jours lorsque j’édite mon app le studio n’aime plus les noms des colonnes (qui ont un autre displayname (il m’affiche les displaynames de dev, en erreurs: alors qu’il devrait utiliser les internal names de la liste de prod (du moins behind the scene),

    je me retrouve donc à modifier manuellement plusieurs formules dans plusieurs écrans ! :/

    ca ne peut pas être un prob de config de la liste puisque si je n’édite pas l’app la version déployée tourne correctement

    quelqu’un a t il déjà rencontré ce genre de bug / problèmes svp ?

    MarKAR a répondu Il y a 8 mois, 2 semaines 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    31 janvier 2024 à 17h59

    Hello,

    Celà vient des displaynames, avec les sources SP dans des variables d’environnement, il ne faut pas chercher à comprendre : les listes doivent être ISO sur :

    • Les logical names
    • Les displayname
    • les types de données
    • le nombre de colonne

    Quand tu déploies en PROD, l’app packagée recherche bien les logical names de tes colonnes, seulement, si tu ouvres l’App dans l’éditeur, lui va rechercher les logical names d’après les display names, d’où tes erreurs.

    La seule alternative serait d’appeller les données systèmatiquement au travers d’un ShowColumn() qui zapper les displaynames pour n’afficher que les logical names des colonnes.

    Développer avec les logical names uniquement serait plus simple, mais pas d’un point de vue low code malheureusement 🙁

  • MarKAR

    Membre
    1 février 2024 à 12h13

    Bonjour @DavidZed

    Tu résoud une énigme pour moi, merci beaucoup

    Que le scehema devait être identique c’est logique mais je ne pensais pas que les display names pouvaient gêner. et aussi tu as parlé du nombre de colonnes !

    la solution est donc de vraiment rester ISO entre les env

    encore merci 🙂

Connectez-vous pour répondre.