Nouveau moteur d’analyse et bug named formulas

• Nouveau moteur d’analyse et bug named formulas

Posté par Alexandre sur 12 décembre 2024 à 22h00

Salut à tous

J’ai un message depuis hier sur une canvas m’indiquant que le nouveau moteur d’analyse va être actif par défaut à compter de février.

Ne voulant pas subir ce paramétrage et puisque je suis encore en DEV, j’ai décidé d’activer le nouveau moteur.

Et là c’est le drâme : certaines named formulas me retournent les données attendues, d’autres ne me retournent plus rien du tout rendant mon application non fonctionnelle. Des idées du problème ? C’est moi ou ce nouveau moteur est (malgré qu’il soit GA) super buggé ?

Merci d’avance

Nelson a répondu Il y a 1 mois 2 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • Nelson

Membre
    12 décembre 2024 à 22h19

Salut Alexandre,

Tout ceci me rappel ce bon topic que j’avais ouvert précédemment :

https://ppfc.fr/groupes/power-apps/forum/topic/power-apps-canva-gros-bug/#post-20595

Je peux réaliser des tests demain et revenir vers toi mais oui ce nouveau moteur est fort problématique sur pas mal de points.

(je l’ai désactivé de mon côté et je me passais des formules en attendant une évolution du moteur)

• Alexandre

Membre
    12 décembre 2024 à 22h43

Oui je l’avais relu avant de poster. C’est vrai que c’est extrêmement problématique, et ce qui me gêne c’est que dans 2 mois, MS le considère tellement bien que – en plus d’être déjà GA – il sera activé par défaut !

Je vais tenter d’ouvrir un ticket chez eux, j’ai une app que vont attendre 17000 utilisateurs et là je casse tout à essayer de la rendre fonctionnel avec les options à venir :/

• Nelson

Membre
    12 décembre 2024 à 22h58

Demain, je fais une copie de mon app et je refais des tests.

J’ouvrirai aussi un ticket selon les résultats.

On se tien au courant 😉

• Nelson

Membre
    13 décembre 2024 à 16h34

Ils ont apparemment corrigé mon souci au niveau de la galerie.

J’ai essayé essayé en activant l’ensemble dans “Nouveau” et “Aperçu” mais plus de bugs.

Tu as des exemples de formules qu’on peut tester de notre côté ?

• Nelson

Membre
    18 décembre 2024 à 9h58

Connectez-vous pour répondre.