OnChange sur ComboBox et Collection

  • OnChange sur ComboBox et Collection

    Posté par Mickael sur 19 juillet 2024 à 13h11

    Hello l’équipe, j’espère que tout le monde va bien!!!!

    J’ai de nouveau un petit dilemme tout bête!

    Je souhaite générer une collection via le OnChange d’une Cbx, en laissant la possibilité de rechercher des personnes (Une après l’autre – Pas de sélection multiple activée sur le cbx)

    Collect(MaCollection, {Name: Cbx.Selected.DisplayName, Email: Cbx.Selected.Mail, etc…}); Reset(Cbx)

    Le contenu de la collection est visible dans une galerie.

    Mon problème vient du Reset(Cbx) automatique à la fin, car cela me crée un enregistrement vide dans ma collection, normal vous allez me dire, un enregistrement se crée lorsque je sélectionne un nom dans ma cbx puis un autre lorsqu’il est remis à 0.

    Y-a-t il un moyen d’empêcher cela?

    J’ai essayé d’incorporer un If dans mon Collect mais ça ne fonctionne pas non plus.

    DavidZed a répondu Il y a 1 mois, 2 semaines 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    19 juillet 2024 à 14h13

    Bonjour Mickael,

    Il y a sans doute moyen de faire plus propre, mais en mettant la commande RemoveIf(MaCollection;IsBlank(DisplayName)) après le Reset, ça efface les enregistrements vides.

    • Mickael

      Membre
      19 juillet 2024 à 14h28

      Merci Geoffroy! 👍

  • DavidZed

    Membre
    24 juillet 2024 à 21h21

    Hello, bizarre comme utilisation, tu n’as pas peur que cela paraisse peu intuitif pour tes utilisateurs ?

    Sinon plutot que d’enlever un enregistrement non désiré, tu peux essayer de ne pas l’ajouter :

    If !IsBlank(Self.Selected.Mail,
    Collect(MaCollection, {Name: Self.Selected.DisplayName, Email: Self.Selected.Mail, etc…}); Reset(Self)
    )

Connectez-vous pour répondre.