Outil de choix de couleur

Étiquetté : , , ,

  • Nelson

    Membre
    3 mai 2024 à 10h43

    Bonjour,

    Malheureusement nativement, c’est une option qui manque encore dans PowerApps.

    Toutefois, tu as de la chance, car notre cher admin @R3dKap avait fourni un composant prêt à l’emploi.

    Ci-dessous le lien avec ses instructions.

    https://github.com/e-gallis/PowerApps/tree/master/Components/UltimateColorPicker

    Bonne journée.

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 4 mois, 1 semaine par  Nelson.
  • Fred Evellin

    Membre
    3 mai 2024 à 11h17

    Merci,

    Comment l’insérer dnas mon app?

  • R3dKap

    Membre
    5 mai 2024 à 14h01

    Salut Fred,

    Tu télécharges juste le fichier .MSAPP puis dans le Studio Power Apps, sur l’onglet composant tu cliques sur le petit icône “flèche gauche” pour importer ce fichier. Et du coup il va ajouter le composant UltimateColorPicker aux composants de ton application et tu n’auras alors plus qu’à l’ajouter à ton écran… 😉

    Merci pour la suggestion Nelson 👍

  • Fred Evellin

    Membre
    15 juillet 2024 à 16h05

    Super Merci beaucoup. Je viens seulement de me repencher sur ce sujet.

    Encore merci

  • Fred Evellin

    Membre
    15 juillet 2024 à 16h05

    Super Merci beaucoup. Je viens seulement de me repencher sur ce sujet.

  • Fred Evellin

    Membre
    18 juillet 2024 à 14h15

    Bonjour R3dKap,

    J’arrive bien à faire apparaitre le composant après un set( var_color_select;true).

    Par contre comment je pense masquer le composant avec set( var_color_select;false) après avoir cliquer sur X ou sur valide? Où puis-je placer mon set?

  • Fred Evellin

    Membre
    18 juillet 2024 à 14h28

    comment je peux…

  • R3dKap

    Membre
    18 juillet 2024 à 16h22

    Tu ajoutes une combo box masquée sur l’écran avec :

    • Items = ["OK";"CANCEL"]
    • DefaultSelectedItems = [UltimateColorPicker_1.SelectedButton]
    • OnChange = Switch(Self.Selected.Value;"OK";ton code du OK;"CANCEL";ton code du CANCEL)

    Voilou…

  • Fred Evellin

    Membre
    18 juillet 2024 à 16h36

    Merci,

    je vais essayer cela.

  • Fred Evellin

    Membre
    19 juillet 2024 à 11h46

    C’est curieux qu’il faille passer par ce genre de “magouille” alors qu’avec VBA tout était plus simple.

    Autre exemple, pour mimer une boucle UNTIL, il a fallu que je crée une colonne supplémentaire dans ma base pour arriver à mes fins…..

    R3dKap sait pourquoi?

  • R3dKap

    Membre
    24 juillet 2024 à 11h29

    C’est du low-code ! 😂

    En fait pour l’histoire de la combo c’est parce-qu’à l’époque où j’ai créé le composant il n’existait pas de propriété de type Evénement sur les composants. Maintenant que c’est le cas (toujours en preview pour l’instant) il faudrait que je fasse une petite mise à jour composant pour rendre tout ça beaucoup plus simple et plus trivial… 😉

    Eh oui, pas de DO…UNTIL. Un jour peut-être… 😊

Connectez-vous pour répondre.