Outil de choix de couleur
Tagged: choix, couleur, Outils, power apps
Outil de choix de couleur
Posté par Fred Evellin sur 3 mai 2024 at 10h30Bonjour,
Je souhaiterai que les utilisateurs puissent choisir une couleur, un peu comme cela :
Est ce possible avec Power Apps?
-
This discussion was modified 1 year ago by
Fred Evellin.
R3dKap a répondu 9 months, 4 weeks ago 3 Membres · 11 Réponses-
This discussion was modified 1 year ago by
- 11 Réponses
Bonjour,
Malheureusement nativement, c’est une option qui manque encore dans PowerApps.
Toutefois, tu as de la chance, car notre cher admin @R3dKap avait fourni un composant prêt à l’emploi.
Ci-dessous le lien avec ses instructions.
https://github.com/e-gallis/PowerApps/tree/master/Components/UltimateColorPicker
Bonne journée.
-
This reply was modified 1 year ago by
Nelson.
github.com
PowerApps/Components/UltimateColorPicker at master · e-gallis/PowerApps
Welcome to my PowerApps repository,. Contribute to e-gallis/PowerApps development by creating an account on GitHub.
-
This reply was modified 1 year ago by
Merci,
Comment l’insérer dnas mon app?
Salut Fred,
Tu télécharges juste le fichier .MSAPP puis dans le Studio Power Apps, sur l’onglet composant tu cliques sur le petit icône “flèche gauche” pour importer ce fichier. Et du coup il va ajouter le composant UltimateColorPicker aux composants de ton application et tu n’auras alors plus qu’à l’ajouter à ton écran… 😉
Merci pour la suggestion Nelson 👍
Super Merci beaucoup. Je viens seulement de me repencher sur ce sujet.
Encore merci
Super Merci beaucoup. Je viens seulement de me repencher sur ce sujet.
Bonjour R3dKap,
J’arrive bien à faire apparaitre le composant après un set( var_color_select;true).
Par contre comment je pense masquer le composant avec set( var_color_select;false) après avoir cliquer sur X ou sur valide? Où puis-je placer mon set?
comment je peux…
Tu ajoutes une combo box masquée sur l’écran avec :
- Items =
["OK";"CANCEL"]
- DefaultSelectedItems =
[UltimateColorPicker_1.SelectedButton]
- OnChange =
Switch(Self.Selected.Value;"OK";ton code du OK;"CANCEL";ton code du CANCEL)
Voilou…
- Items =
Merci,
je vais essayer cela.
C’est curieux qu’il faille passer par ce genre de “magouille” alors qu’avec VBA tout était plus simple.
Autre exemple, pour mimer une boucle UNTIL, il a fallu que je crée une colonne supplémentaire dans ma base pour arriver à mes fins…..
R3dKap sait pourquoi?
C’est du low-code ! 😂
En fait pour l’histoire de la combo c’est parce-qu’à l’époque où j’ai créé le composant il n’existait pas de propriété de type Evénement sur les composants. Maintenant que c’est le cas (toujours en preview pour l’instant) il faudrait que je fasse une petite mise à jour composant pour rendre tout ça beaucoup plus simple et plus trivial… 😉
Eh oui, pas de DO…UNTIL. Un jour peut-être… 😊
Connectez-vous pour répondre.