ouvrir une pièce jointe par un bouton

Étiquetté : ,

  • ouvrir une pièce jointe par un bouton

    Posté par maxime sur 26 septembre 2023 à 9h59

    Bonjour,

    j’ai un sharepoint avec une liste qui contient des pièces jointes.

    j’ai créé un formview1 qui affiche les pièces jointes.

    je souhaite faire un bouton qui incrémente le chargement des pièces jointes pour le suivi des consultations des documents. Mais celui ci ne lance pas le chargement comme on clique sur la fenêtre. Exemple ici Boites aux lettres.xlsx est le fichier stocké sur le sharepoint.

    sur le bouton chargé j’ai le code suivant

    Patch(n    AR;n    LookUp(n        AR;n        Titre=cpdelagent.Text&&Nom_doc=Gallery1.Selected.Titren    );n    {chargé: true}n);;nUpdateContext({ShowFormViewer: true});;  // c'est temporaire pour afficher ma fenetre Formviewer1nLaunch(First(attFichiers.Attachments).Value)

    mais je ne sais pas comment récupérer les urls des fichiers qui sont en pièces jointes car ici cela m’ouvre une page internet avec “appres://datasources/Document/table/……….”

    Merci

    PostID=V9fFrVXjhQakMDe

    maxime a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    26 septembre 2023 à 12h58

    Hello maxime,

    Tu ne peux pas charger de documents dans SharePoint via un simple Patch(). Ce n’est pas (encore?) supporté par Power Apps. Pour charger des documents dans SharePoint à partir de ton application Power Apps, il te faut suivre la méthode suivante :

    https://www.youtube.com/watch?v=3QaiM8SeWfM

    En gros, cela consiste à prendre les fichiers qui sont dans le contrôle Attachements de ton formulaire et à les envoyer à Power Automate pour qu’il les crée dans SharePoint. Y’a un peu de boulot et c’est pas forcément trivial. Mais Shane explique ça assez bien dans sa vidéo… 😉

    N’hésite pas à revenir ici si tu coinces…

    CommentID=1B0bXFZ0JXIXshw, PostID=V9fFrVXjhQakMDe

  • maxime

    Membre
    26 septembre 2023 à 13h00

    bonjour, merci je regarde cela car j’en perds encore mon latin

    CommentID=bVxvkNWYDISYKee, PostID=V9fFrVXjhQakMDe

  • maxime

    Membre
    26 septembre 2023 à 15h34

    coucou, donc très bon tuto (même si mon anglais est merdique) J’ai un peu galéré avec powerautomate : ça fait toujours ça au début. mais bref ça fonctionne après j’aurai ajouter une condition dans le tuto de vérifier d’abord si le fichier n’y est pas déjà dans le répertoire où on l’ajoute.

    CommentID=DkbB6jrORI3yUSX, PostID=V9fFrVXjhQakMDe

  • maxime

    Membre
    26 septembre 2023 à 15h34

    un grand MERCI

    CommentID=jV8yTqYj92ysV0B, PostID=V9fFrVXjhQakMDe

Connectez-vous pour répondre.