Hello R3dKap, ton message est vraiment top. Je vais préciser un peu les limitations en face desquels je me trouve vis à vis de mon besoin.
Dans cette application, j’ai un groupe A qui doit pouvoir modifier et créer des enregistrements dans une liste A.
Dans cette même application, j’ai un groupe B qui doit pouvoir modifier et créer des enregistrements dans une liste B.
Les enregistrements entre la liste A et B communique via l’ID de l’enregistrement A (Relation 1:1)
Maintenant, deux nouveaux groupes Abis et Bbis sont à créer. Ils vont pouvoir faire la même chose que les groupes A et B précédents. Mais les groupes Abis et Bbis ne doivent voir que leur enregistrement respectif (enregistrements saisies par Abis et Bbis). Ils ne doivent pas voir les enregistrements des groupes A et B (est des autres groupes Atris et Btris imaginons).
Un groupe C, qui ne voit que les enregistrements des deux listes A et B créés par les groupes A et B, est également à prévoir.
Durant toute l’année, les personnes administrant la solution vont devoir ajouter des groupes A, B et C.
Je ne m’y connais pas assez en SPO mais comment gérer cette complexité de vue sur 2 listes SPO avec potentiellement plusieurs centaines de groupes SPO voir des milliers à termes ?
Les groupes SPO ne permettent pas de gérer la vue sur les enregistrements selon un groupe précis. Quand bien même j’arrive à limiter cela dans mon application PowerApps, des personnes assez malignes peuvent aller consulter directement la liste SPO et créer des enregistrements pour des périmètres ne les concernant pas (Exemple créer un enregistrement avec une valeur qu’il n’aurai pas pu atteindre d’habitude).
Précédemment, la solution était une création de SPO et de workflow (2013/2016) via PowerShell à chaque fois que le besoin se présentait. La solution était vraiment peu ergonomique et les workflows ne sont plus maintenus. Je cherche donc à remplacer ça.
Egalement, je faisais comme toi pour mes précédentes applications (identifications du rôle de la personne, gestion de ce que la personne doit voir en fonction dans l’application) mais dans mon cas, je ne peux pas me permettre qu’un utilisateur voit la donnée qu’il n’est pas censé voir en allant dans le SPO.
Dis moi ce que tu penses de tout cela 🙂 ! Encore merci pour tous tes conseils c’est super sympa de ta part.
Si mon sujet t’intéresse, on peut toujours en discuter de vive voix !
N’hésite pas à me contacter ici : Alexis LOUIS | LinkedIn
CommentID=ombW3BZHzMP4PAY, PostID=k7h02yUE6xwHQDo