Parcourir plus de 5400 lignes de données Excel

  • Parcourir plus de 5400 lignes de données Excel

    Posté par Axel sur 8 juillet 2024 à 16h18

    Bonjour à tous,

    Je suis un jeune étudiant qui développer une application intranet dans le cadre d’un stage.

    Je suis actuellement en train de galérer sur une fonctionnalité de mon application :

    • Afficher la désignation d’un Code Article qui vient d’être Scanné.

    Source de données :

    • Fichier Excel via One Drive Entreprise. (5465 Lignes)

    Fonction utilisée :

    • Dans la propriété “Default” de mon champ TextInput :
      • <div>LookUp(Table_Stocks_1; Article = CdeMatiere1.Text; ‘Désignation article’)</div>
        <div> </div>
        <div>BLOCAGE : Power Apps ne vois que 2014 lignes du fichier Excel et pas le reste.</div>
        <div> </div>
        <div>Question : Etant donné le peu d’expérience que j’ai sur ces outils microsoft, je n’arrive pas à trouvé le moyen d’augmenter la délégation au delà de 2000; ni d’alternative.</div>
    Thomas a répondu Il y a 3 mois, 1 semaine 4 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • laurent-sokoloff

    Membre
    8 juillet 2024 à 17h04

    Bonjour,

    Une idée serait de charger au lancement de l’appli les colonnes du tableaux Excel dans une collection et de travailler avec la collection comme source de données

    Laurent

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 3 mois, 1 semaine par  LAURENT SOKOLOFF.
  • DavidZed

    Membre
    8 juillet 2024 à 21h33

    Hello,

    Charger 5000+ lignes à chaque lancement de l’app et dont 4967 ne seront pas utilisées durant la session, ce n’est pas très green-IT :p

    Même si c’est techniquement faisble, il est quand même préférable de convertir le tableau excel en liste sharepoint à minima.

    Une autre solution : utiliser un flux power automate pour faire la requête et renvoyer à donnée à l’application

  • Axel

    Membre
    9 juillet 2024 à 16h44

    Je tiens à vous remercier pour vos réponses. Par ailleurs, j’ai essayé vos proposition mais ca ne marche pas (Surêment parceque je m’y prend mal). Cependant j’aimerais savoir si il serait possible pour une personne ayant un petit temps à m’accorder afin que l’on puisse pourquoi pas échanger davantages à propos de cela (en appel ou en visio – 10min max). Mon application se doit d’être fonctionnel et la suis dans une situation où je n’ai points de solutions.

    Alors je préfère tenter ma chance et vous demander cela (On ne sait jamais).

    (Préférence : Mecredi 10 Juillet – 10H)

    Merci d’avance pour vos réponses.

  • Thomas

    Membre
    9 juillet 2024 à 18h32

    Hello,

    As tu la possibilité de fractionner tes données en plusieurs classeur de moins de 2000 lignes ?

Connectez-vous pour répondre.