Patch function avec lookup pour une gallery ou une collection

  • Patch function avec lookup pour une gallery ou une collection

    Posté par Christelle sur 30 mars 2022 à 13h44

    Bonjour à tous!

    je cherche une solution pour mon app:

    J´ai une liste avec des items (délégations de signature avec un scope pays (multiple choice column) et avec une colonne droits d´accès (dont la valeur est prise grâce à une lookup function dans powerapps: le champ du formulaire est automatiquement rempli lors de la création d´un nouvel item/ une nouvelle délégation) [avec concat/distinct/split/concatenate/Filter/AddColumns et forAll – voir mon post sur le sujet].

    J´ai une deuxième liste de pays avec les emails des personnes ayant le droit d´avoir accès. Lorsque je mets à jour la deuxième liste, je souhaiterais mettre à jour la première liste. J´ai essayé avec un ForAll/patch d´une lookup fonction (avant de tenter avec la formule plus compliquée et car j´aurais besoin de ca dans d´autres apps plus simple). Mais sans succès.

    Donc quand je change la deuxième liste, il faut que j´update certains items de la première liste (ceux dont le pays modifié dans la deuxième liste) est compris dans la countryscope (multiple choice column) de ma première liste.

    Est-ce que quelqu´un (Emmanuel???) a envie de m´aider?

    Je priviligie PowerApps mais ne refuse pas une solution passant par Power Automate.

    Si je ne suis pas assez claire, dites le moi 😊 .

    Merci par avance et bon après-midi.

    Christelle

    PostID=ZZ2QBsxv1xFxT83

    Christelle a répondu Il y a 9 mois, 1 semaine 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    30 mars 2022 à 14h56

    @Christelle je t’ai proposé une solution Power Apps ici :

    Je sais pas si ça te suffit…

    CommentID=7szm9jpUhdTGOwn, PostID=ZZ2QBsxv1xFxT83

  • Christelle

    Membre
    31 mars 2022 à 6h36

    oui, ca me suffit entièrement (et je n´utilise pas le quota de flow runs…)

    CommentID=rD1aRySF7fPzE92, PostID=ZZ2QBsxv1xFxT83

Connectez-vous pour répondre.