Patch multiple sur collection

  • Patch multiple sur collection

    Posté par lionel sur 23 mai 2024 à 15h21

    Bonjour,

    J’aurais besoin d’aide, je souhaiterai mettre à jour des lignes dans une collection, voici le code que j’ai

    Patch(

    ‘cartons’;
    LookUp( ‘cartons’; Numero = TextInputCode.Text );

    {Row:1};

    );;

    Cela mets à jour le premier résultat du LookUp, mais il arrive que j’ai 2 ou 3 résultats, comment mettre à jour tous les enregistrements qui correspondent à la condition Numero = TextInputCode.Text ? (j’ai des cartons qui ont le même numéro et c’est voulu).

    Merci beaucoup

    lionel a répondu Il y a 3 mois, 3 semaines 4 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    23 mai 2024 à 15h29

    Bonjour lionel,

    Essaye avec la fonction UpdateIf qui semble mieux correspondre à ton besoin.

  • Quentin

    Membre
    23 mai 2024 à 15h37

    Hello,

    Si tu es pas trop à l’aise avec les collections et surtout la fonction patch, je pense que tu trouveras ton bonheur sur ce tuto de Matthew Devaney 😸

    https://www.matthewdevaney.com/7-ways-to-use-the-patch-function-in-power-apps-cheat-sheet/#5.-Edit-Multiple-Existing-Records-Using-Power-Apps-Patch-Function

    En espérant avoir pu t’aider ! 😉

  • DavidZed

    Membre
    23 mai 2024 à 20h33

    Hello,

    La fonction la plus adaptée à ce cas de figure c’est: UpdateIf() ( la doc ici )

    UpdateIf( ‘cartons’; Numero = TextInputCode.Text; {Row:1} ) ;;
  • lionel

    Membre
    24 mai 2024 à 8h41

    Cela fonctionne en effet sur un collection, mais pas sur une liste Sharepoint.

  • DavidZed

    Membre
    24 mai 2024 à 9h03

    Cela fonctionne également avec les sources de données, y compris les listes SharePoint, si ça ne met rien à jour, c’est qu’il y a une erreur ou des incohérences dans les arguments de ta formule.

    Attention aux textinput.Text qui renvoie du texte et non des valeurs décimales

    La première chose à vérifier c’est de voir si en mettant le test logique de ton updateif dans un Filter() te remonte des lignes ou non

  • lionel

    Membre
    24 mai 2024 à 9h48

    Yes, effectivement il y avait une petite erreur dans mon TextInput pour la comparaison.

    Merci pour l’info je n’ai encore jamais utilisé UpdateIf !

Connectez-vous pour répondre.