Patch, Split, In, LookUp , ForAll pour enregistrement multiple

Étiquetté : ,

  • Patch, Split, In, LookUp , ForAll pour enregistrement multiple

    Posté par Shadoks_ sur 4 avril 2023 à 13h34

    Bonjour à tous,

    Je suis coincé depuis ce matin sur un problème. J’ai beau lire de la documentation et me balader sur le forum. Rien n’y fait, je n’arrive pas à comprendre mes erreurs.

    Voila ce qu’il se passe sur mon écran :

    1. L’utilisateur entre un numéro de référence manuellement qui lui affiche un enregistrement d’une liste SharePoint. Dans la galerie qui affiche cette liste SharePoint on y trouve :

      a) le nom de la personne b) un site de livraison c) un champs texte concatenant des enregistrements fait dans une applications précédentes (exemple : “F14515;F88898;D45875”)

    2. Il clique un sur un bouton qui Patch les enregistrements concaténés (c). Voila donc la formule :

      ForAll(

      Filter(SourceDonnéeEnregistrementC ; NumeroEnregistrementC in Split(GroupeNumeroEnregistrementC ;”;”));

      Patch(SourceDonnéeEnregistrementC; LookUp(SourceDonnéeEnregistrementC; NumeroEnregistrementC in Split(GroupeNumeroEnregistrementC ;”;”));

      {

      Statut:{Value :”Receptionné”}

      }))

    3. Cette formule doit simplement changer la valeur de la colonne Statut actuel par “Receptionné” pour les enregistrements concaténés dans la liste SharePoint (c).

    4. Uniquement le premier enregistrement est passé en Statut “Receptionné”

      Je vous remercie d’avance pour votre aide car je n’arrive absolument pas à trouver la situation à mon problème. 😢

      Bonne journée à tous !!

    PostID=0Ooh0kDnuxscdlY

    Shadoks_ a répondu Il y a 10 mois, 3 semaines 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    5 avril 2023 à 18h07

    Hello Shadoks_ ,

    Je pense qu’il y a une solution plus simple (et optimisée) avec la fonction UpdateIf(),

    La formule devrait ressembler à ceci :

    UpdateIf(SourceDonnéeEnregistrementC ;n         NumeroEnregistrementC in Split(n                                        GroupeNumeroEnregistrementC ;";"n                                        );n          {n           Statut:{Value :"Receptionné"}n          }n)

    CommentID=T2TWi6SHCyynPeE, PostID=0Ooh0kDnuxscdlY

  • Shadoks_

    Membre
    17 avril 2023 à 13h44

    Hello David,

    Je te répond un peu tard mais je te remercie sincèrement pour ta solution. Elle m’a été d’une très grande aide.

    CommentID=YzZL2Mso2evq799, PostID=0Ooh0kDnuxscdlY

Connectez-vous pour répondre.