Pb de superposition de calque

Étiquetté : , , ,

• Pb de superposition de calque

Posté par Fred Evellin sur 11 juin 2024 à 16h26

Bonjour,

Dans un screen,j’ai un sous menu qui apparait grâce à une variable boolean = true. Dans ce cas, je n’ai pas accès aux inputbox derrières (normale).

Par contre, quand la variable est = false, le sous menu n’est plus visible mais je n’ai toujours pas accès aux inputbox…. Comment résoudre ce pb?

le sous menu est issu d’un composant “header”

Merci de votre aide

Fred Evellin a répondu Il y a 5 mois, 1 semaine 3 Membres · 11 Réponses
  • 11 Réponses
  • R3dKap

Membre
    11 juin 2024 à 18h55

Salut Fred,

Comment as-tu implémenté ton sous-menu. Tu parles d’un composant Header : s’agit-il d’un composant que tu as créé toi-même ?

Pour éviter que l’utilisateur ne clique sur les champs de l’écran lorsque le sous-menu est ouvert, qu’as-tu prévu ? Un conteneur sur toute l’écran ?

• Fred Evellin

Membre
    12 juin 2024 à 11h44

Bonjour,

Oui c’est un composant que j’ai créé :

• Fred Evellin

Membre
      12 juin 2024 à 11h46

Bonjour,

Oui c’est un composant que j’ai créé. c’est le bouton “Brasserie” qui rend visible le sous menu.

Non je n’ai pas mis de conteneur sur mon écran. Penses tu que cela pourrait rendre accéssible mes input box quand le sous menu n’est pas visible?

• Fred Evellin

Membre
    12 juin 2024 à 11h46

Bonjour,

Oui c’est un composant que j’ai créé. Non je n’ai pas mis de conteneur sur mon écran. Penses tu que cela pourrait rendre accéssible mes input box quand le sous menu n’est pas visible?

• Fred Evellin

Membre
    12 juin 2024 à 11h57

je viens d’ajouter un conteneur avec une input box au même niveau que mon sous menu. J’ai le même résultat.

Est il possible de gérer dynamiquement l’organisation des calques (premier plan / dernier plan)?

Est ce une bonne idée de passer par un composant pour un header avec sous menu ?

• Cette réponse a été modifiée Il y a 5 mois, 1 semaine par  Fred Evellin.
  • R3dKap

Membre
    12 juin 2024 à 12h35

Salut Fred,

Tu dois avoir un pb d’agencement de tes conteneurs. Est-ce que tu peux me montrer via une capture l’agencement de tes contrôles et conteneurs dans l’arborescence de ton application dans le Studio ?

Et sinon : non on ne peut pas gérer dynamiquement la superposition des conteneurs.

PS : dans Power Apps on appelle pas ça des calques mais juste des conteneurs… 😉

• Fred Evellin

Membre
    12 juin 2024 à 16h23

voici l’agencement des controles :

le pb est entre conteneur 1 et bandeau Actions 5

mais également avec group1

• Fred Evellin

Membre
    12 juin 2024 à 16h41

j’ai tenté de remonter bandeau au dessus du conteneur sans succès.

Quand je réduit la taille du bandeau alors le sous menu n’apparaît pas complètement.

• DavidZed

Membre
    12 juin 2024 à 19h13

Si dans ce dernier screenshot, c’est le composant Bandeau_Action_5 qui est sélectionné, il doit y avoir quelquechose à faire avec la hauteur du composant pour l’ajuster en fonction de la visibilité du menu déroulant, tu peux te servir de ta variable booléene (soit la mettre en propriété de sortie du composant par exemple “MenuDeploy”, soit en activant l’accès au scope de l’application dans les propriétés du composants)

Ensuite dans la propriété Height, de l’objet :

If(Self.MenuDeploy ; 100 ; 400)

L’idée est que dans la partie encadrée en bleu, les objets sous le composant dans l’appli ne seront pas clicables si le menu est déroulé, s’il est masqué, ils seront accessibles.

• Fred Evellin

Membre
    13 juin 2024 à 11h09

Super çà marche.

Merci et encore merci!!! 😘

• Fred Evellin

Membre
    13 juin 2024 à 12h21

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

Connectez-vous pour répondre.