Point virgule inaproprié

• Point virgule inaproprié

Posté par Sacha sur 18 avril 2025 at 14h58

Bonjour tout le monde,

Je vous sollicite aujourd’hui car je rencontre un problème que je n’arrive pas à résoudre sur Power Apps (version française). Je souhaiterai fixer une valeur dans une entrée de texte sur un formulaire en fonction de l’écran depuis lequel on l’ouvre. Pour ça, dans la fonction OnSelect du bouton conduisant au formulaire je rentre le code suivant :

<div class=”cke_widget_wrapper cke_widget_block cke_widget_codeSnippet cke_widget_selected” tabindex=”-1″ role=”region” contenteditable=”false” aria-label=”Élément extrait de code” data-cke-display-name=”extrait de code” data-cke-filter=”off” data-cke-widget-id=”0″ data-cke-widget-wrapper=”1″>
    <pre class=”cke_widget_element” data-cke-widget-data=”%7B%22classes%22%3Anull%2C%22lang%22%3A%22%22%2C%22code%22%3A%22Set(TypeDeCableSelectionne%3B%20%5C%22ZPAU%5C%22)%3B%20%5CnNavigate(FormAjouTouret%3B%20ScreenTransition.Fade)%22%7D” data-cke-widget-keep-attr=”0″ data-widget=”codeSnippet”><code class=”hljs”>Set(TypeDeCableSelectionne; “ZPAU”);
    Navigate(FormAjouTouret; ScreenTransition.Fade)
    </div>

Puis, je rentre dans la DataCardValue de l’entrée de texte concernée la variable TypeDeCableSelectionne.

Le logiciel m’indique l’erreur suivante au niveau du point virgule entre la 1ère et la 2ème ligne :

<div class=”cke_widget_wrapper cke_widget_block cke_widget_codeSnippet cke_widget_selected” tabindex=”-1″ role=”region” contenteditable=”false” aria-label=”Élément extrait de code” data-cke-display-name=”extrait de code” data-cke-filter=”off” data-cke-widget-id=”1″ data-cke-widget-wrapper=”1″>
    <pre class=”cke_widget_element” data-cke-widget-data=”%7B%22classes%22%3Anull%2C%22lang%22%3A%22%22%2C%22code%22%3A%22Caract%C3%A8res%20inattendus.%20Des%20caract%C3%A8res%20sont%20utilis%C3%A9s%20dans%20la%20formule%20de%20mani%C3%A8re%20inattendue.%22%7D” data-cke-widget-keep-attr=”0″ data-widget=”codeSnippet”><code class=”hljs”>Caractères inattendus. Des caractères sont utilisés dans la formule de manière inattendue.
    </div>

ChatGPT insiste sur le fait que l’erreur est due à ma version du logiciel (anglais/français) et que je dois mettre des virgules à la place. J’ai essayé avec des virgules et rien ne change l’erreur persiste et je ne comprend pas pourquoi.

Merci pour vos réponses.

Sacha PERY.

Sacha a répondu 2 days, 5 hours ago 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Geoffroy

Member
    18 avril 2025 at 15h14

Bonjour Sacha,

Ton code est difficile à lire à cause du code html mais il me semble qu’il manque un point-virgule entre tes deux instructions (avant le Navigate).

En version française, il faut deux points-virgules consécutifs pour séparer des instructions différentes.

• Sacha

Member
    18 avril 2025 at 15h21

Bonjour,

D’abord meci de ta réponse.

En effet je n’avais pas visualiser mon message désolé pour le code html. J’avais bien mis un point virgule pour séparer les 2 instructions mais je ne savais qu’il en fallait 2. Ta solution fonctionne merci beaucoup !!

Bonne journée.

Sacha PERY.

Connectez-vous pour répondre.