power Apps : condition de visibilité pour les membres d'un groupe

Étiquetté : 

  • power Apps : condition de visibilité pour les membres d'un groupe

    Posté par Diane Niango sur 26 mai 2023 à 17h33

    Bonjour a tous

    je voudrais afficher / masquer une bouton en fonction d’un groupe d’utilisateur.

    C’est a dire pour tout les utilisateurs de ce groupe A afficher le bouton sinon le masquer

    j’ai crée un groupe au quel plusieurs utilisateurs appartiennent mais je ne sais pas comment faire ma condition. j’ai essayé la ligne ci-dessous mais ça ne fonctionne pas. Si quelqu’un peut m’aider

    If(

    User().Email in GroupesOffice365.ListGroupMembers(NomDuGoupe).value.mail;

    true;

    false

    )

    PostID=iisV1AMMgJB12Oy

    Diane Niango a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    27 mai 2023 à 15h33

    Salut Diane Niango,

    C’est tout à fait possible. Voici comment faire (testé de mon côté) :

    User().Email in GroupesOffice365.ListGroupMembers(First(GroupesOffice365.ListGroups({'$filter':"displayName eq 'Team Site FR'"}).value).id).value.mail

    Tu remplaces juste Team Site FR par le nom de ton groupe à toi… 😊

    Remarque supplémentaire : écrire If(<test>; true; false) revient à écrire juste <test>. Donc, il suffit que tu mettes le code ci-dessus dans la propriété Visible de ton bouton et ça fonctionnera… 😉

    CommentID=WNH5cchzIwac9oW, PostID=iisV1AMMgJB12Oy

    • Diane Niango

      Membre
      30 mai 2023 à 11h38

      Super merci R3dKap 👍 👍

      ça fonctionne très bien

      Je voudrais savoir si cela est aussi possible sur power Automate , c’est à dire les utilisateurs d’un groupe à qui une notification par mail peut être effectué

      merci de m’éclairer

      SubCommentID=gIyic1F9dngVWSL, CommentID=WNH5cchzIwac9oW, PostID=iisV1AMMgJB12Oy

    • R3dKap

      Membre
      30 mai 2023 à 14h11

      Avec plaisir… 😉

      Oui tu peux utiliser l’action suivante dans un Power Automate pour lister les membres d’un groupe :

      SubCommentID=JDddUMtcZjT6JPv, CommentID=WNH5cchzIwac9oW, PostID=iisV1AMMgJB12Oy

    • Diane Niango

      Membre
      6 juin 2023 à 16h32

      Merci R3dKap merci beaucoup

      SubCommentID=OjvzhHzB4DUZqek, CommentID=WNH5cchzIwac9oW, PostID=iisV1AMMgJB12Oy

Connectez-vous pour répondre.