Power Apps definir une valeur par defaut en fonction de l'utilisateur connecté

Étiquetté : 

  • Power Apps definir une valeur par defaut en fonction de l'utilisateur connecté

    Posté par Diane Niango sur 25 janvier 2023 à 12h29

    Bonjour a tous

    j’ai une application de gestion des congés, je bloque au niveau du nombre de jours de congés a calculer en fonction des jours restants.

    c’est a Dire je dois récupérer le nombre de jours de congés restants et soustraire les jours de la demande en cours et afficher le nouveau nombre de jours de congés restants pour un utilisateur.

    si quelqu’un voit comment je peux procéder

    Merci toute les idées sont bien venue Merci

    PostID=0Swe1EJAmjmJlsI

    Diane Niango a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    25 janvier 2023 à 14h02

    Bonjour Diane Niango

    J’imagine que tes données sont dans une liste SharePoint ? Si c’est le cas, appelons-là MaListe et on va dire que le nom de l’utilisateur est dans la colonne NomUtilisateur et le nombre de jours restants dans la colonne JoursRestants.

    Il faut alors utiliser la fonction Lookup(MaListe;NomUtilisateur=User().FullName;JoursRestants)

    CommentID=u58OzrjgQG2D2YU, PostID=0Swe1EJAmjmJlsI

    • DavidZed

      Membre
      25 janvier 2023 à 18h30

      Bonjour, Diane Niango ,

      Pour faire suite à ce que propose Geoffroy WAGNER ,

      J’ai l’impression que ta structure de liste est un peu particulière, corrige moi si je me trompe, mais tu souhaites avoir les demandes et le décompte dans la même liste ? Ce qui devrait ressembler à :

      Nom | Jours demandés | Début | fin | Jours restantsnMaurice |  -5 jours | du 12/01 | au 17/01 | Jours restants 20nMaurice |  -3 jours | du 20/07 | au 23/07 | Jours restants 17nSvetlana|  -10 jours | du 01/08 | au 24/08 | Jours restants 15nMaurice |  -8 jours | du 20/09 | au 29/09 | Jours restants 9

      Si tel est le cas, la formule pour récupérer la dernière valeur du solde sera légèrement différente, il faudra récupérer le 1er résultat de la liste classée par date de création, filtrée par nom de l’utilisateur

      First(n   Sort(n      Filter(n      'Ma Liste','Nom utilisateur'= User().FullName),n   'Créé le', Descending)n).'Jours Restants'

      SubCommentID=bAxc7lr4CgjJgPe, CommentID=u58OzrjgQG2D2YU, PostID=0Swe1EJAmjmJlsI

    • Diane Niango

      Membre
      25 janvier 2023 à 18h39

      merci Geoffroy WAGNER oui c’est bien une liste Sharepoint je pense que cela m’aidera Merci encore

      SubCommentID=EfnYwzQaMP1rFMe, CommentID=u58OzrjgQG2D2YU, PostID=0Swe1EJAmjmJlsI

    • Diane Niango

      Membre
      25 janvier 2023 à 18h43

      Merci DavidZed oui c’est vraiment la compréhension qui me manquait Merci

      SubCommentID=l0xb0SYuTUvNWi7, CommentID=u58OzrjgQG2D2YU, PostID=0Swe1EJAmjmJlsI

Connectez-vous pour répondre.