Power apps enregistre des données vide dans sharepoint

Étiquetté : , ,

  • Power apps enregistre des données vide dans sharepoint

    Posté par Yannick PEROUMAL sur 27 avril 2022 à 12h19

    Bonjour,

    J’ai des enregistrements qui sont vides dans SharePoint, ces erreurs sont complétement aléatoire. ( Champ de type texte court)

    Sur 50 enregistrements jours j’ai 4 ou 5 qui sont vides .

    J’ai vérifié ma formule et testé plusieurs solutions, mais j’ai toujours la même problématique.

    Par sécurité, je fais un envoie de mail avant enregistrement, et parmi les erreurs rencontrés près de 60% sont complet dans le corps du mail.

    J’avoue ne pas comprendre, et ne pas savoir comment résoudre cette problématique.

    Avez vous déjà rencontré cette problématique ou savez vous comment le régler.

    Merci d’avance

    PostID=2bfyc58DmLG22CM

    R3dKap a répondu Il y a 10 mois, 3 semaines 1 Membre · 10 Réponses
  • 10 Réponses
  • Guillaume RENARD

    Membre
    27 avril 2022 à 14h04

    Bonjour @Yannick,

    Peux-tu nous donner un peu plus d’indications sur ton contexte d’utilisation :

    • Comment est fait ton enregistrement dans SharePoint ? Est-ce que tu peux nous envoyer la formule ?

    • Quelles informations sont vides dans SharePoint ? L’enregistrement complet (tous les champs sont vides), ou des champs en particulier ?

    CommentID=r8FBtdtctJbcyrH, PostID=2bfyc58DmLG22CM

    • Yannick PEROUMAL

      Membre
      27 avril 2022 à 17h33

      Bonjour,

      Tout d’abord merci de votre réponse.

      J’ai des case à cocher et des combobox sur différents écrans. La sélection que fait l’utilisateurs est reporté sur un formulaire caché, avec ce type de formule ==> Combobox.Selected.Value.

      A la fin de mes pages, j’ai uniquement un Submitform(Form1), pour validé mon formule.

      Cela fonctionne très bien, mais sur 50 enregistrement 4 ou 5 vont être vide, c’est toujours les 5 première colonnes de type texte qui sont vides, parfois dans les 5 colonnes certains peuvent être remplie.

      J’ai 8 listes SharePoint avec la même problématique, et d’autre application qui rencontre la même problématique.

      Que se soit un Submitform ou un patch rien ne change.

      exemple

      SubCommentID=Fj5voESfoFRd1g1, CommentID=r8FBtdtctJbcyrH, PostID=2bfyc58DmLG22CM

  • Alexandre

    Membre
    27 avril 2022 à 18h55

    Si tu utilises des patchs il y a fort à parier que ton contexte change le temps que tes patchs se réalisent par exemple. Il se peut aussi que tu ais des erreurs dans tes patchs mais par défaut, si tu ne code pas la détection des erreurs, les patchs continuent comme si de rien était, en tous cas ton utilisateur n’en sait rien.
    Je conseil de bien mettre en place une gestion d’erreurs en cas d’utilisation des patchs, c’est hyper important (bon j’espère que tu utilises effectivement les patchs sinon je raconte tout ca pour rien ^^ )

    CommentID=2TxcUKvlxLQSBFb, PostID=2bfyc58DmLG22CM

    • Yannick PEROUMAL

      Membre
      28 avril 2022 à 8h59

      Désolé, mais la problématique ci-dessous c’est avec un simple Submitform

      SubCommentID=xlcSHH9jgqQ7MEf, CommentID=2TxcUKvlxLQSBFb, PostID=2bfyc58DmLG22CM

  • Sylvain

    Membre
    27 avril 2022 à 22h06

    Hello,

    es-tu sur que les contrôles utilisés pour alimenter le Patch (textbox ou autres) sont bien renseignés ?

    CommentID=7yh3LLVvlAYNrki, PostID=2bfyc58DmLG22CM

    • Yannick PEROUMAL

      Membre
      28 avril 2022 à 9h00

      Hello,

      Sur l’application où j’ai le plus de difficulté, je n’utilise pas de patch, juste un simple Submitform

      SubCommentID=y06d79NXpdZ1mD9, CommentID=7yh3LLVvlAYNrki, PostID=2bfyc58DmLG22CM

  • Yannick PEROUMAL

    Membre
    28 avril 2022 à 8h58

    La problématique ci-dessous c’est avec un simple Submitform, sur une vingtaine de colonne, cela arrive toujour sur les 5 premiers, et cela sur 8 listes différentes utilisées dans l’application. J’ai aussi la problématique avec les pacth mais sur d’autre appli, dont la volumétrie est moins importante, et donc moins d’erreurs

    CommentID=x49NObvjOP98WKe, PostID=2bfyc58DmLG22CM

  • R3dKap

    Membre
    28 avril 2022 à 14h36

    @Yannick est-ce que la propriété suivante est bien activée sur ton bouton où il y a le SubmitForm() ?

    Sinon il y a un risque que le formulaire soit soumis plusieurs fois et comme juste après la soumission les données des datacards ne sont plus accessibles il se peut qu’elles soient vides…

    Sinon, sur tes datacards qui correspondent aux colonnes vides de ta liste, est-ce que tu as touché aux propriétés Default ou Update ?

    Est-ce que tu peux nous donner un exemple de datacard où il y a le problème (une combobox par ex.) et nous préciser ce que tu as dans le Default et le Update du datacard et ce que tu as dans le Items et le DefaultSelectedItems de la combobox ?

    CommentID=OYxYYmd4IGYcjqb, PostID=2bfyc58DmLG22CM

    • Yannick PEROUMAL

      Membre
      2 mai 2022 à 14h40

      @R3dKap

      Bonjour,

      J’ai vérifier le bouton est bien activé.

      Pour la propriété default

      Une variable ==> VarChoixUser.Filiere dans la DataCardValue11.Text

      Pour la propriété Update

      Nom de l’étiquette ==> DataCardValue11.Text

      à savoir que j’ai essayé l’étiquette de données directement, ensuite un lookup pour avoir la données directement dans la datacard, puis j’ai essayé avec une variable. Mais qu’importe la méthode choisie, j’ai toujours des trous dans mes données de façon aléatoire.

      SubCommentID=QhiC8tQq6VYRn9O, CommentID=OYxYYmd4IGYcjqb, PostID=2bfyc58DmLG22CM

  • R3dKap

    Membre
    3 mai 2022 à 10h24

    Est-ce que toi (ou quelqu’un d’autre) avez branché un flux Power Automate sur cette liste, qui pourrait expliquer que les champs se remettent à blanc suite à une mise à jour de l’élément ?

    CommentID=G8VkFb90UjUQ2Up, PostID=2bfyc58DmLG22CM

Connectez-vous pour répondre.