Power Apps et Power Automate ( SQL )

Étiquetté : ,

  • Power Apps et Power Automate ( SQL )

    Posté par FREDb. sur 5 juin 2022 à 13h48

    Bonjour à tous ,

    J’ai un projet à faire ou je dois rester sur une apps standard et non premium.

    J’ai bien compris que si je prenais le connecteur SQL directement de Power Apps, je passerais sur une apps PREMIUM vu que le connecteur est premium. Mais si je souhaite rester en standard, est ce que si je passe par un flux power automate pour alimenter une collection, je resterais en standard ou elle passera elle aussi en premium. Je serais dans le cas d’avoir une licence power automate avec une licence standard. Non ?

    Merci

    PostID=DiZIsRZhwTwBY9U

    FREDb. a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Guillaume RENARD

    Membre
    6 juin 2022 à 10h18

    Bonjour @FRED b.,

    Bien tenté ! Mais cette astuce ne fonctionnera pas.

    Ton flux Power Automate sera Premium effectivement, car utilisant un connecteur Premium.

    Si tu utilises ce flux dans une application Power Apps, cette dernière passera en Premium automatiquement.

    En effet, l’exécution de ce flux via un appel Power Apps se fera avec l’identité de l’utilisateur exécutant l’application. Chaque utilisateur aura donc besoin d’une licence pour pouvoir exécuter le flux Premium.

    CommentID=xLHpSsXvaXvXLeU, PostID=DiZIsRZhwTwBY9U

  • FREDb.

    Membre
    6 juin 2022 à 10h21

    Bonjour @Guillaume RENARD ,

    Merci pour ta réponse ! donc en gros ce qu’il me reste à faire c’est de faire une liste Sharepoint qui récupère les infos et que je traite directement depuis mon apps avec un connecteur SharePoint et la je resterais bien en standard . On est d’accord ?

    CommentID=qXtmoSivy55aN4A, PostID=DiZIsRZhwTwBY9U

  • Guillaume RENARD

    Membre
    6 juin 2022 à 10h26

    Oui là ça fonctionne.

    1 flux Power Automate qui recopie les données SQL dans une liste SharePoint.
    Ce flux sera toujours Premium, car utilisant le connecteur SQL, mais avec un déclencheur de type “automatisé” ou “planifié”, c’est le compte de création du flux qui sera le compte d’exécution de celui-ci, et donc le compte qui aura besoin de la licence Power Automate.

    En utilisant le connecteur SharePoint pour récupérer les données dans ton application, elle restera bien en Standard.

    CommentID=zNdvvA7ixsDxlvF, PostID=DiZIsRZhwTwBY9U

  • FREDb.

    Membre
    6 juin 2022 à 15h13

    Merci @Guillaume RENARD de ton coup de main 🙂

    CommentID=6lMfKIsAM6DUOBH, PostID=DiZIsRZhwTwBY9U

Connectez-vous pour répondre.