Power BI + Power App

  • Power BI + Power App

    Posté par Hugotr35 sur 8 septembre 2023 à 10h02

    Bonjour à vous,

    Mon problème : Affichage des autres utilisateurs de la vignette power BI sur mon écran Power App “Ce contenu n’est pas disponible”

    Je ne suis pas étonné … Cependant je ne vois pas comment corriger le problème. J’ai crée le rapport power Bi dans “Mon espace de travail” prenant ses données dans une liste se trouvant sur un site SharePoint. Comment faire pour que toutes les personnes du site SharePoint puissent avoir accès “visibilité” au rapport power bi ? Et donc à la vignette par la même occasion.

    Bonne journée à vous !

    PostID=DJjW26snPvKf3oN

    Hugotr35 a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • ypicot

    Membre
    9 septembre 2023 à 7h54

    Bonjour

    Ce qui est dans “mon espace de travail” est strictement personnel et ne peut pas être partagé.

    Pour qu’un PBI puisse être vu (et donc utilisé) par une autre personne, il faut le mettre dans un espace partageable, et donner aux autres utilisateurs l’accès à cet espace.

    Le petit détail qui tue : ce type d’espace n’est accessible qu’avec une licence payante de Power BI (Power BI Pro ou Power BI Premium).

    CommentID=5IRJCtPQvSbPjfk, PostID=DJjW26snPvKf3oN

  • Hugotr35

    Membre
    11 septembre 2023 à 6h04

    Merci pour votre retour, il suffit que j’aie la licence payante ou il faut que tous les utilisateurs ayant accès à l’espace partagé aient également une licence payante ?

    CommentID=HRRkjjXzrBlsi8J, PostID=DJjW26snPvKf3oN

  • ypicot

    Membre
    12 septembre 2023 à 8h15

    Bonjour

    Si tu as “peu” d’utilisateurs, le plus économique est de fournir à chacun une licence Pro (10€/mois/utilisateur). Ils pourront consulter le rapport ou le modifier, suivant les droits que tu leur accordes dans l’espace de travail.

    Sinon, il faut passer par une licence Premium Per Capacity (à ne pas confondre avec la Premium Per User) mais dans ce cas il faut avoir la main sur le coeur (là où est le portefeuille) : on parle de $5000/mois. En gros, c’est rentable quand tu as plus de 500 utilisateurs.

    MS propose depuis peu de temps (mai 2023) une licence “fabrik” qui semble intéressante dans certains cas, mais je n’ai pas eu le temps de me pencher dessus.

    CommentID=vQ6LAmCdcg2G4Gv, PostID=DJjW26snPvKf3oN

  • Hugotr35

    Membre
    27 octobre 2023 à 7h43

    Bonjour merci pour ton retour ypicot,

    Mon entreprise ma passé en licence pro et rajouter à l’espace de travail de l’entreprise qui “apparemment” possède la licence premium per capacité. Donc moi dans la logique je rajoute mon rapport dans l’espace de travail de l’entreprise et tout le monde pourrait voir mon rapport… Malheureusement ce n’est pas le cas MS demande aux collaborateurs de passer en version premium…. As-tu une idée du pourquoi ?

    CommentID=ACgoBsiyUBVlbJx, PostID=DJjW26snPvKf3oN

Connectez-vous pour répondre.