Prendre des photos dans une application powerapps

Étiquetté : ,

  • Prendre des photos dans une application powerapps

    Posté par Jfk2lax sur 19 novembre 2021 à 8h08

    Bonjour à tous,

    Est ce que vous connaissez un tutoriel en français pour envoyer des photos dans une liste SharePoint à partir d’une application powerapps ?

    Merci et bonne journée

    PostID=xxFC0CJ6YUysRij

    R3dKap a répondu Il y a 10 mois, 3 semaines 1 Membre · 10 Réponses
  • 10 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    19 novembre 2021 à 11h51

    Salut @Jfk2lax,

    Cette question arrive tellement souvent que je crois qu’il va falloir que je fasse une p’tite vidéo sur le sujet. Je m’en occupe dès que possible… 😉

    En attendant il y a toujours la vidéo de Shane Young :

    Elle est en anglais mais en coupant le son je pense que tu peux comprendre comment procéder… 😉

    CommentID=B4hl3OByIbE9aCv, PostID=xxFC0CJ6YUysRij

    • Jfk2lax

      Membre
      19 novembre 2021 à 20h02

      @R3dKap

      Génial ! Je vais déjà regarder la vidéo . Merci 👍

      SubCommentID=LUIdAGyyQgC8Hna, CommentID=B4hl3OByIbE9aCv, PostID=xxFC0CJ6YUysRij

  • Didier Gbenou

    Membre
    19 novembre 2021 à 20h36

    Salut @Jfk2lax ,

    Si ca ne te derange pas de lire aussi, tu peux utiliser Google Translate pour traduire une page web. Par exemple, voila une page du Blog de Matthew Devaney traduite en Francais qui montre comment proceder.

    https://matthewdevaney-com.translate.goog/power-apps-add-picture-control-and-save-to-sharepoint-library/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=en-US&_x_tr_pto=nui

    CommentID=iSSjM0dOdb1lyL6, PostID=xxFC0CJ6YUysRij

    • Jfk2lax

      Membre
      20 novembre 2021 à 7h51

      @Didier Gbenou merci je vais regarder cela aussi.

      SubCommentID=Us9QULcaHXMv1Ch, CommentID=iSSjM0dOdb1lyL6, PostID=xxFC0CJ6YUysRij

  • Jfk2lax

    Membre
    25 décembre 2021 à 17h54

    J’abandonne 😔, c’est bien compliqué pour récupérer une simple image. Si quelqu’un un jour à le temps de nous l’expliquer en français.👍

    CommentID=vw61pTX1IA1nZEg, PostID=xxFC0CJ6YUysRij

    • R3dKap

      Membre
      27 décembre 2021 à 15h53

      @Jfk2lax je vais faire un mini-tuto dans les jours qui viennent…

      Pour orienter le tuto, quel est ton cas d’usage ?

      Les photos prises à un instant t doivent être stockées en relation avec un élément de liste SharePoint ?

      SubCommentID=VC5Sre4S6xpPprc, CommentID=vw61pTX1IA1nZEg, PostID=xxFC0CJ6YUysRij

    • Jfk2lax

      Membre
      28 décembre 2021 à 18h10

      @R3dKap

      Mon cas d’usage est assez simple. J’ai une liste SharePoint qui regroupe des données de rapports d’interventions. Dans ma liste j’ai 4 colonnes images. j’ai transformé cette liste en application powerapps. L’opérateur doit pouvoir prendre ou ajouter une ou plusieurs photos dans dans son rapport d’intervention (max 4).

      SubCommentID=wfcWQciuwaJYPiT, CommentID=vw61pTX1IA1nZEg, PostID=xxFC0CJ6YUysRij

    • R3dKap

      Membre
      28 décembre 2021 à 21h45

      Quand tu dis “j’ai transformé cette liste” tu veux dire que tu as généré automatiquement une application Power Apps à partir de ta liste c’est ça ? Du coup tu te retrouves avec une application mobile qui te permet de gérer ta liste.

      1. Cependant, comme tu mets une capture du contrôle Pièces jointes je me demande si tu comptes l’utiliser pour permettre à l’utilisateur d’y ajouter les 4 photos en questions ? Cela veut dire que les photos ajoutées en pièces jointes doivent ensuite être réparties dans les 4 colonnes image de ta liste ? Si c’est le cas, je te proposerai une autre solution plus élégante tant pour l’utilisateur que pour toi maker de l’application… 😉
      2. Dans cette optique, peux-tu me préciser s’il est important que certaines photos soient dans certaines colonnes bien précises parmi les 4 de ta liste ? Ou s’agit-il simplement de 4 colonnes genre “Photo 1”, “Photo 2”, “Photo 3”, “Photo 4” parce-que l’idée c’est de ne pouvoir associer à l’élément de liste que 4 photos max ?

      SubCommentID=TTymVY94P6XsztK, CommentID=vw61pTX1IA1nZEg, PostID=xxFC0CJ6YUysRij

    • Jfk2lax

      Membre
      30 décembre 2021 à 8h33

      @R3dKap

      Quand tu dis “j’ai transformé cette liste” tu veux dire que tu as généré automatiquement une application Power Apps à partir de ta liste c’est ça ?

      oui c’est ca.

      Cependant, comme tu mets une capture du contrôle Pièces jointes je me demande si tu comptes l’utiliser pour permettre à l’utilisateur d’y ajouter les 4 photos en questions ?

      Oui j’utilise pour le contrôle de pièce jointe pour permettre à mon technicien de prendre des photos ou d’attacher des photos.

      Oui les photos devraient être réparties dans les colonnes photo 1,2,3,4. L’ordre n’est pas important.

      L’idée du départ était de pouvoir prendre 4 photos mais effectivement il faudrait que le technicien n’est pas forcément de limite dans la prise de photo.

      J’ai fait avec les moyens du bord comme on dit. L’application marche très bien mais il est vrai que pour gérer des médias c’est déjà un peu plus compliqué enfin pour moi 🙂

      SubCommentID=OmUNqA2Jm414DNZ, CommentID=vw61pTX1IA1nZEg, PostID=xxFC0CJ6YUysRij

    • R3dKap

      Membre
      1 janvier 2022 à 17h26

      OK. Alors si les photos ne sont visualisées que dans l’application autant les mettre en pièces jointes et éviter les 4 colonnes…

      SubCommentID=TojjwEg80r5Kwme, CommentID=vw61pTX1IA1nZEg, PostID=xxFC0CJ6YUysRij

Connectez-vous pour répondre.