Problème application PowerApps

  • Problème application PowerApps

    Posté par Romane sur 20 août 2024 à 9h19

    Bonjour,

    Qui dit retour de congés dit PROBLEME. Depuis hier des utilisateurs me remontait une erreur sur différentes applications internes utilisant du PowerApps et des listes Sharepoint.
    La première application est créée 100% en PowerApps avec des appels à des listes Sharepoint.
    La seconde est une liste Sharepoint utilisant un formulaire personnalisé PowerApps.

    Dans ces 2 cas, j’obtiens l’erreur suivante : “Échec de Utilisateursd’Office365.MyProfile : La demande n’a pas été envoyée ou il n’y a aucune réponse du serveur. Vérifiez votre connexion Internet.”

    Puis elle est suivi de “Erreur lors de la tentative de récupération des données à partir du réseau”.

    Ce qui est curieux c’est que lorsque j’étais en télétravail hier je n’ai pas eu ce soucis. Mais mes collègues m’avaient remontés les erreurs. Aujourd’hui présente sur site je découvre l’erreur.

    Avez vous déjà eu ce problème ? Pensez vous que c’est lié à une montée de versions de PowerApps ou une évolution de la connexion “Utilisateur d’Office 365”

    Merci d’avance !
    Romane

    remy a répondu Il y a 1 semaine, 6 jours 4 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • Matth

    Membre
    20 août 2024 à 9h22

    Bonjour Romane,

    As tu regardé dans connexions ?

    Il faut peu etre réparer la connexion, si un changement de mot de passe ou autre a eu lieu.

    Bonne journée,
    Matthieu

  • Romane

    Membre
    20 août 2024 à 9h31

    Bonjour Matthieu,

    Merci pour ton retour. C’est en effet la première chose que j’ai fais vérifier aux utilisateurs.
    Un de mes collègues a vu une de ses connexions en doublon il l’a donc supprimé. Il m’a dit que ça semblait fonctionner.
    Sauf que dans mon cas je n’ai pas de doublons. Je vais tout de même essayer de faire du ménage et on va voir ce que cela va donner.

  • Romane

    Membre
    20 août 2024 à 9h52

    UP : Après ménage rien a changé….

  • Romane

    Membre
    20 août 2024 à 12h06

    UP : Le problème venait du proxy, microsoft a changé des URL ….

  • remy

    Membre
    2 septembre 2024 à 15h43

    que devons-nous faire si les problèmes viennent des proxy microsoft ?
    prendre notre mal en patience ou vous avez une solution à proposer?
    merci

  • DavidZed

    Membre
    2 septembre 2024 à 21h12

    Vous avez ici les plages d’url à whitelister

    https://learn.microsoft.com/en-us/power-platform/admin/online-requirements?WT.mc_id=3DMVP_339053

    A transmettre à votre DSI / service info

  • remy

    Membre
    3 septembre 2024 à 9h57

    merci pour l’info 🙂

Connectez-vous pour répondre.