Problème avec des références de connexion

  • Problème avec des références de connexion

    Posté par Valentin sur 19 août 2024 à 17h35

    Bonjour je vous contacte suite à un problème que je n’arrive pas à résoudre.

    Je souhaite au travers d’une application power apps ajouter/retirer un utilisateur en tant qu’owner de plusieurs groupes offices.

    Pour cela, je déclenche un flux power automate qui va utilisers les connecteurs Office365 Groups et Office365 Users.

    Mon problème étant le suivant :

    Lorsque je créé une référence de connexion pour chaque connecteur et que je créé une connexion à laquelle je la rattache, il semblerait que cette référence n’est pas trouvable pas l’application et le flux car lorsque je branche les actions office 365 groups et users sur les connexions existantes, cela se branche seulement sur les connexions de l’environnement et pas les références.

    On peut le voir sur le screen ci-dessous, la référence de connexion à office365 ne contient pas les dépendances liées au flux et à l’application :

    Sauriez vous pourquoi cela ne fonctionne pas ? Alors qu’avec des connexion Sharepoint, les dépences existent belles et bien.

    De plus, lorsque j’export ma solution en tant que “managé” pour l’importer dans mon environnement de test, on me demande sans arrêt à chaque nouvelle importation de sélectionner des nouvelles connexions dans le flux rattaché…

    Merci d’avance à vous

    Valentin a répondu Il y a 1 mois, 4 semaines 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    20 août 2024 à 13h12

    Salut @Valentin,

    Pour que ton flux puisse “capter” les références de connexion que tu as créées, il faut que tous ces objets soient dans des solutions (pas forcément la même d’ailleurs).

    Donc tes références de connexions doivent être dans une solution et ton flux il faut le créer à l’intérieur d’une solution également. Et lorsque tu éditeras le flux il devrait soit te prendre automatiquement tes références de connexion soit en cliquant sur les “…” de l’action tu pourras choisir manuellement la référence de connexion.
    Astuce : pense à nommer toi-même tes références de connexions pour t’y retrouver plus facilement. Et aussi : pas besoin d’avoir plusieurs références de connexion pour une même source : une seule référence de connexion pour SharePoint suffit -> du coup, ne laisse pas le système créer lui-même les références de connexion lors de l’édition d’un flux (cela se produit lors de la première utilisateur d’un connecteur et si aucune réf. de con. n’est trouvée dans une solution pour ce connecteur), mais privilégie plutôt la création manuelle en amont de l’utilisation du connecteur.

    Pour ce qui est du fait que tu doives systématiquement choisir une connexion à l’import, je sais pas trop. @DavidZed ?

  • Valentin

    Membre
    21 août 2024 à 16h25

    Merci bien pour la réponse, je vais essayer de créer le flux au niveau de la solution pour voir si cela change en effet quelque chose.

    C’est une autre personne qui l’a créé en dehors de la solution mais importé ensuite dans la solution, je pensais que le processus là fonctionnait également.

    Je test ça dés que possible et je dirai si ça a fonctionné ou non 😁

Connectez-vous pour répondre.