Problème avec le controle liste de choix

Étiquetté : 

• Problème avec le controle liste de choix

Posté par Ludovic sur 2 janvier 2025 à 11h10

Bonjour à tous,

J’ai un petit soucis avec le controle liste déroulante qui me bloque dans mon projet. Je vais essayé d’être le plus clair possible. Je précise que je travaille dasn Power Apps sous Teams avec des tables Dataverse et des controles modernes.

Je donne la possibilité aux utilisateurs de modifier certaines données d’une table “Artiste” et de les enregistrées. j’ai déjà crée dans mon appli plusieurs galerie pour cela avec un patch derrière. Tous fonctionne très bien.

cette fois ci, je donne la possibilité de modifier une donnée issue d’un champ liste de choix appelé “budget_artistique”. Je pars d’une galerie vide, insère mes labels et textinputcanvas, tout fonctionne.

j’arrive à mon champ de liste de choix, j’insère une liste déroulante. dans la propriété item je met mon code suivant :

Choices(Artiste.budget_artistique)

Tout marche et je récupère mes différents choix. Maintenant je voudrais que le controle affiche la valeur de ma table pour chaque enregistrement.

J’ai regardé plein de vidéos et de tutos et il suffit de mettre le code suivant : ThisItem.budget_artistique.Value , dans la propriété DefaultSelectedItem pour accéder à la valeur. J’ai bien ajouter le champ Value dans ma liste de choix.

D’après tout ce que j’ai vu partout, il n’en faut pas plus, tout devrait fonctionné.

Le hic ! c’est que j’ai une erreur sur mon code. Le nom n’est pas valide, Value n’est pas reconnu. et là, je sèche.

tout ce que je vois me donne les mêmes procédures . j’ai refais le truc mille fois mais je ne comprends pas.

Je peux vous préciser que le champ dans ma table et un type de donnée option avec un choix local.

Bref, je vois pas au ça bloque.

Merci de votre aide pour passer ce cap et enfin terminer mon projet.

• Cette discussion a été modifiée Il y a 2 semaines, 1 jour par  Ludovic.
    Ludovic a répondu Il y a 1 semaine, 6 jours 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • DavidZed

Membre
    2 janvier 2025 à 11h38

Bonjour Ludovic,

Le .Value dans ton cas ne va être utile que pour afficher la valeur sélectionnée dans ton combobox, pour toutes les manipulation de données, cela se fera avec l’enrgistrement :

Valeur par défaut :

[ ThisItem.budget_artistique ]
    (On met des [] pour mettre en format table car la propriété .DefaultSelectedItems est multivaluée, même si ce n’est plus obligatoire depuis peu)

Pour le patch : Patch(Source, Record , { budget_artistique : ComboBox.Selected } )

Attention, cela n’est vrai que pour une source de données relationnelle comme Dataverse, avec sharepoint il faudra effectivement mettre des ” Value “

• Ludovic

Membre
    3 janvier 2025 à 11h24

Au top, ça fonctionne.

Merci beaucoup. C’est quand même tordu !

j’ai programmé avec tout un tas de code, mais là c’est jamais pareil en fonction de l’environnement.

Comment ca se fait que c’est pas homogène partout ?

• Ludovic

Membre
    4 janvier 2025 à 18h09

Bonsoir,

je m’aperçois que le Patch ne fonctionne pas.

perso, j’ai ça comme code (en lien avec le reste, mais là je pense que le problème est le .selected)

UpdateIf(COLpatchcachet;ID=ThisItem.ID;{budget_artistique : self.selected})

j’ai une liste déroulante (dropdown)

Oups, c’est tout bon : self.selected.value

• Cette réponse a été modifiée Il y a 1 semaine, 6 jours par  Ludovic.
    • Cette réponse a été modifiée Il y a 1 semaine, 6 jours par  Ludovic.

Connectez-vous pour répondre.