Problème d'affichage

Étiquetté : 

  • Problème d'affichage

    Posté par Patrice sur 15 février 2023 à 16h11

    Bonjour à tous,

    Dans mes tests de formation à Power Apps et Power Automate, je me suis amusé à créer une liste de demande de congés dans SharePoint. J’ai créé un flux Power Automate qui se déclenche quand on ajoute une entrée dans la liste (cherche le manager, demande une approbation au manager dans Teams, et si OK mets à jour le solde congés ainsi que la calendrier de congés). Cela fonctionne très bien.

    J’ai essayé ensuite la fonction qui permet de créer un app Power Apps depuis une liste SP. PLutôt pas mal sauf que l’affichage du solde de congés (CP et RTT) qui au départ sont des nombres dans SP, deviennent du texte avec beaucoup de virgule. J’ai bien essayé de formater avec la fonction Text mais sans succès.

    Pourquoi des nombres sont-ils transformés en texte et pourquoi la formatage ne fonctionne pas. Je suis bien certain que j’ai du commettre une bévue quelque part, mais je n’arrive pas à trouver.

    Toute aide sera bienvenue 😀

    PostID=uij720GIJONCMuR

    Patrice a répondu Il y a 10 mois, 3 semaines 1 Membre · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    16 février 2023 à 7h42

    Bonjour Patrice

    Dans la liste SharePoint, comment as-tu paramétré ta colonne de type Nombre ?

    On peut choisir le nombre de décimales par défaut.

    CommentID=4pAlBiRbD5qxH2l, PostID=uij720GIJONCMuR

  • DavidZed

    Membre
    16 février 2023 à 8h06

    Bonjour Patrice ,

    Je ne peux pas vraiment t’expliquer comment réagit cette fonction de création d’App à partir d’une gallerie, je préfère généralement parir de zéro : )

    Par contre en ce qui concerne la formule, c’est une mise en forme (au format texte) de ta valeur, qui est bien une valeur numérique. Le format est le second argument passé dans la fonction Text() : “##,#”

    Si tu le remplaces par “#,0″n tu te retrouveras avec un seul chiffre après la virgule, d’autres exemples :

    Text(1,5;”000,00″) => 001,50

    Text(Now();”ddd dd/mm/yyyy hh:mm”) => jeu 16/02/2023 09:00

    CommentID=R4GMr5uoEN7SxKp, PostID=uij720GIJONCMuR

  • Jonathan Copin

    Membre
    16 février 2023 à 9h14

    Le format du nombre n’est peut être pas le bon pour Power Apps.

    Il faudrait essayer de remplacer “##,#” par “##.#” dans la formule ou tu peux aussi tester :

    RoundUp(ThisItem.Nombre;2)

    CommentID=ws3Py1XluiJR9y7, PostID=uij720GIJONCMuR

    • Patrice

      Membre
      16 février 2023 à 9h30

      La fonction RoundUp ne fonctionne pas dans mon cas car c’est du texte.

      SubCommentID=iIE9r9UIBQ9rtZv, CommentID=ws3Py1XluiJR9y7, PostID=uij720GIJONCMuR

  • Patrice

    Membre
    16 février 2023 à 9h27

    Vu que j’ai eu 3 réponses et je vous en remercie, je vais vous répondre à tous les 3 dans ce post.

    Pour Geoffrey. J’ai essayé toutes les combinaisons pour le nombre de décimale. Rien ne change.

    Pour David. J’ai corrigé la formule mais c’est toujours pareil.

    Pour Jonathan. J’ai effectivement essayé le point à la place de la virgule, mais là encore le résultat est le même.

    En fait j’ai négligé de vous donner un détail qui à mon avis est capital. Solde CP et Solde RTT sont des colonnes de recherche dans SP (elles appartiennent à une autre liste dont je me sers pour faire le décompte du solde justement). A mon avis c’est peut être que viens le bug. Qu’en pensez-vous ?

    Sinon effectivement David, je pense qu’il vaut mieux partir de zéro plutôt que d’utiliser la fonction Créer une app Powerapps depuis la liste SP. (C’était un peu l’objectif du test)

    CommentID=XI3r2ulGnhJNMA2, PostID=uij720GIJONCMuR

  • DavidZed

    Membre
    16 février 2023 à 9h38

    Ha ok je comprends mieux pourquoi cet affichage 😀

    Les affichages des colonnes recherche sont systématiquement du texte, donc deux solutions :

    • Voir dans Sharepoint si tu peux formater cet affichage directement dans la liste qui a la colonne de recherche

    • Soit dans Power Apps, en transformation ce champ texte en valeur avec la commande Value()

    Et plus complexe, il me semble que tu es en FR-FR dans l’éditeur, donc un séparateur décimal “,” et ta valeur est avec un séparateur “.”

    Donc il faudra certainement spécifier le langage dans le value :

    Value(ThisITem.’Demandeur: Solde CP’.Value;”en-US”)

    • Sinon tu peux utiliser les fonction Left() et Len() pour tronquer la chaîne :

    Left(ThisITem.’Demandeur: Solde CP’.Value;Len(ThisITem.’Demandeur: Solde CP’.Value)-11)

    CommentID=SNUOgZ77Z3yMfhK, PostID=uij720GIJONCMuR

    • Patrice

      Membre
      16 février 2023 à 9h47

      Excellent. La fonction Value() fonctionne parfaitement à condition effectivement d’ajouter “en-US”. Vraiment bien vu. C’est un peu perturbant ces problèmes de langage🙃

      Un grand merci

      SubCommentID=PQFF7LgF3RXc3p7, CommentID=SNUOgZ77Z3yMfhK, PostID=uij720GIJONCMuR

Connectez-vous pour répondre.