Problème de chargement lors de la création d'un élément

Étiquetté : 

  • Problème de chargement lors de la création d'un élément

    Posté par Karao sur 4 avril 2023 à 10h08

    Bonjour à tous,

    je rencontre une problématique lorsqu’un nouvel élément est créer dans SharePoint via un formulaire PowerApps.
    Dans ma propriété Item de mon form j’ai ceci :

    If(IsBlank(SharePointIntegration.Selected) || IsEmpty(SharePointIntegration.Selected);Last([@'ListName']);SharePointIntegration.Selected)

    Cependant, il arrive que des fois des utilisateurs remplissent trop vite les champs et viennent modifier le dernier enregistrement alors qu’il ne devrait pas pouvoir.
    Cela ne modifie que les premiers champs qui sont visibles.

    Est-il possible de mettre un écran de chargement (gif, component, ou autre) lors de l’ouverture du form pour éviter ce genre de chose, je n’arrive pas non plus à savoir propriété modifier pour ce contournement.

    Merci d’avance.

    PostID=0sTLB1yw2s2Ac8K

    Karao a répondu Il y a 10 mois, 3 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    4 avril 2023 à 21h02

    Bonjour Liam Vaganay ,

    Pour éviter que l’utilisateur ne clique trop tôt, on peut mettre un masque sur l’écran le temps que tout soit en place.

    Pour cela, il faut encadrer la commande d’ouverture du Form entre les commandes Set(varMasque;true) et Set(varMasque;false).

    Ensuite, on ajoute une image (fixe ou animée) avec la propriété Visible égale à varMasque, ainsi qu’un rectangle transparent ou légèrement opaque qui couvre tout l’écran avec la même propriété Visible.

    Ca empêchera tout clic intempestif et indiquera à l’utilisateur qu’il doit attendre.

    CommentID=5QjsdDM4suOjbHi, PostID=0sTLB1yw2s2Ac8K

    • Karao

      Membre
      5 avril 2023 à 6h04

      D’accord je vois, mais je n’arrive pas à trouver où définir cette variable, Quelle est la propriété qui ouvre le form ?

      Sinon est-ce que je peux y mettre un Timer qui au bout der X secondes change la propriété VarMasque ?

      Merci déjà pour ton aide

      SubCommentID=MCNzEIbI9u6mIiD, CommentID=5QjsdDM4suOjbHi, PostID=0sTLB1yw2s2Ac8K

    • Geoffroy

      Membre
      5 avril 2023 à 15h34

      Ca peut ressembler à ça. Le problème du timer, c’est qu’on ne sait pas à l’avance combien de temps va prendre l’ouverture du formulaire. Là, le masque disparait dès que le formulaire est disponible.

      Set(varMasque;true);;nEditForm(Form1);;nSet(varMasque;false)

      SubCommentID=BoVntIqkkiC33Cm, CommentID=5QjsdDM4suOjbHi, PostID=0sTLB1yw2s2Ac8K

    • Karao

      Membre
      6 avril 2023 à 6h07

      C’est vrai que ça peux varier, je pensais mettre 5 secondes, mais ta solution me parait quand même plus sûr.

      Merci à toi pour ton aide

      SubCommentID=c3fGDl2YvddcIge, CommentID=5QjsdDM4suOjbHi, PostID=0sTLB1yw2s2Ac8K

Connectez-vous pour répondre.