Problème de date

Étiquetté : , ,

  • Problème de date

    Posté par Charline sur 2 novembre 2023 à 10h05

    Bonjour,

    J’ai cette Power Apps disponible sur un rapport Power BI qui me permet de modifier un fichier Excel.

    Cependant, j’ai un souci au niveau des dates et surtout du format de date.

    Lorsque je mets à jour une date, elle s’écrit avec le format suivant et du coup la bonne date ne s’affiche pas sur ma Power Apps et me laisse la date par défaut.

    Mais si j’enlève à la main la partie heure alors là ça fonctionne.

    Voila le code que j’ai dans ma Power Apps pour l’élément End Date

    • Default : IfError(n IsBlank(ThisItem.’End Date’);n Blank();n ThisItem.’End Date’n)

    • Update : If(n IsBlank(DateValue1.SelectedDate);n “0”;n DateAdd(n Text(DateValue1.SelectedDate; “yyyy-mm-ddThh:mm:ss”);n 2;n TimeUnit.Hoursn )n)

    Pour info ce n’est pas moi qui ai créé la Power Apps, et je voudrai jusque le champ “End Date” mets à jour la date dans le fichier Excel et que lorsqu’elle est remplie que la date s’affiche

    PostID=FGJ2FzAReIPZpEe

    Charline a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    4 novembre 2023 à 10h54

    Hello Charline ,

    Peut être que supprimer la partie heure dans l’update résoudrait le problème, dans ce cas il suffit simplement de l’enlever du format en remplaçant :

    If( IsBlank(DateValue1.SelectedDate); "0"; DateAdd( Text(DateValue1.SelectedDate; "yyyy-mm-ddThh:mm:ss"); 2; TimeUnit.Hours ) )

    par

    If( IsBlank(DateValue1.SelectedDate); "0"; DateAdd( Text(DateValue1.SelectedDate; "yyyy-mm-dd"); 2; TimeUnit.Hours ) )

    CommentID=KOe2ImaoiSim2gW, PostID=FGJ2FzAReIPZpEe

  • Charline

    Membre
    7 novembre 2023 à 12h53

    J’ai testé cette solution mais ça ne fonctionne pas 😔

    CommentID=aj9RfdDGPFbMN34, PostID=FGJ2FzAReIPZpEe

    • DavidZed

      Membre
      7 novembre 2023 à 13h00

      je me rends compte que le Text() est mal placé, le DateAdd doit recevoir des données au format date et non du texte :

      If( IsBlank(DateValue1.SelectedDate);n    "0";n    Text(DateAdd(DateValue1.SelectedDate; 2; TimeUnit.Hours ); "yyyy-mm-dd")n)

      SubCommentID=SufFDMaBlZ7i3pD, CommentID=aj9RfdDGPFbMN34, PostID=FGJ2FzAReIPZpEe

  • Charline

    Membre
    7 novembre 2023 à 13h09

    Non ça ne fonctionne pas j’ai toujours l’heure et les minutes qui s’affichent

    CommentID=NIyd1D3buNllX9Y, PostID=FGJ2FzAReIPZpEe

Connectez-vous pour répondre.