Problème de doublon résultat de recherche

Étiquetté : 

  • Problème de doublon résultat de recherche

    Posté par jean sur 11 septembre 2023 à 13h05

    Bonjour,

    J’ai un problème d’affichage de doublon à la recherche. Les données proviennent d’une liste qui s’actualise par un flux PowerAutomate (mal fichu) car il me crée un item à chaque modification/ajout de fichier. Ce qui est étonnant, c’est que la liste SharePoint n’affiche aucun doublon contrairement à l’application capture ci-dessous.

    Du coup comment je peux faire pour enlever les doublons dans les résultats de recherche de l’appli ?

    PostID=Fow5AqagZJdfzCV

    DavidZed a répondu Il y a 9 mois, 3 semaines 1 Membre · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    11 septembre 2023 à 13h40

    Bonjour Jean

    Est-ce qu’il ne vaudrait pas mieux traiter le problème de doublon à la racine, dans le flux, plutôt que de laisser polluer la liste SharePoint ? Sinon, comment savoir quel enregistrement garder dans l’appli ?

    CommentID=5wdzX8DS2z498Uw, PostID=Fow5AqagZJdfzCV

    • jean

      Membre
      11 septembre 2023 à 14h00

      Tout à fait d’accord, par contre, je ne comprends pas pourquoi la liste SharePoint n’affiche pas ces doublons, car cela me permettrait de les supprimer à la main en attendant de faire un flux propre. Aurais-tu une idée ?

      SubCommentID=I8lzPk5bWEHh469, CommentID=5wdzX8DS2z498Uw, PostID=Fow5AqagZJdfzCV

    • Geoffroy

      Membre
      11 septembre 2023 à 15h01

      C’est bizarre qu’on en voit plus dans l’appli que dans la liste.

      Quelle est la formule de filtre dans l’appli ?

      SubCommentID=FK9oZRYpidisLIJ, CommentID=5wdzX8DS2z498Uw, PostID=Fow5AqagZJdfzCV

  • DavidZed

    Membre
    12 septembre 2023 à 6h25

    Hello,

    Hello, dans ton flux, tu peux soit :

    Modifier le déclencheur pour qu’il ne se lance qu’en cas de création de fichier et non de modification

    Ajouter une étape “obtenir les éléments” pour vérifier si l’enregistrement existe déjà et selon cette condition : créer un élément ou mettre à jour celui existant.

    Quant à ne pas voir les doublons dans la liste SP mais dans l’app, à priori ce n’est pas possible, donc soit il y a une modification sur la vue de la liste SP ou un filtre, soit il y a quelque chose dans l’app qui fait que des enregistrements sont affichés en double

    CommentID=EvF7hS3cJ6RWnNV, PostID=Fow5AqagZJdfzCV

  • jean

    Membre
    12 septembre 2023 à 9h33

    Pour les doublons, j’ai pu corriger le problème, j’ai supprimé tous les fichiers importés et les éléments de la liste SharePoint. Pour le flux, je bloque sur la mise à jour des colonnes de ma liste suite à une modification et/ou écrasement de fichier. Les ID de mes fichiers ne correspondent pas aux ID des éléments de ma liste et je ne sais pas comment les rattacher ou du moins la seule chose qui est commune aux deux c’est le nom de fichier avec l’extension.

    CommentID=xL0EnLUxgTENDno, PostID=Fow5AqagZJdfzCV

  • DavidZed

    Membre
    12 septembre 2023 à 11h53

    Effectivement, tu ne peux pas te baser sur les ID, il faut te créer une colonne clé dans les deux sources de données et t’assurer qu’elle contient des valeurs uniques

    CommentID=ncLstO3VHvbCUBg, PostID=Fow5AqagZJdfzCV

Connectez-vous pour répondre.