Problème de filtre gallerie avec une colonne choix multiple

Étiquetté : , ,

  • Problème de filtre gallerie avec une colonne choix multiple

    Posté par RANDRIATAHINA Charles sur 4 novembre 2022 à 15h05

    Bonjour,

    Je travaille sur une app où je dois appliquer des filtres, dont un filtre sur une colonne de choix multiple ( nom de colonne : Sites updated ). J’ai utilisé un combobox pour pouvoir séléctionner le/les éléments de filtre (cbSitesUpdated dans cet exemple).

    J’ai essayé cette formule mais cela semble ne pas fonctionner :

    Une idée comment corriger cela ?

    Merci

    PostID=hFeoxcblz0xvKKZ

    RANDRIATAHINA Charles a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    4 novembre 2022 à 17h59

    Hello RANDRIATAHINA Charles ,

    On dirait que ta bdd est une liste SP (c’est pas ma spécialité 😀 )

    Si ton ‘Sites updated’ est mono-valeur et ton ‘cbSitesUpdated’ est multi-valeurs :

    'Sites updated'.Value in cbSitesUpdated.Selected.Value

    Si les deux sont multi-valeurs, c’est possible également mais je le déconseille car cela nécessite d’imbriquer des Filter(), ce qui peut causer des problèmes de performances sur de gros jeux de données, en plus d’être rarement pertinent comme fonctionnalité.

    CommentID=f6QNFrgNGU8sdhF, PostID=hFeoxcblz0xvKKZ

    • RANDRIATAHINA Charles

      Membre
      7 novembre 2022 à 10h19

      Hello DavidZed ,

      Oui les deux sont multi valeurs car : Sites updated est ma colonne dans la liste sharepoint et cbSitesUpdated c’est mon filtre multi valeurs. Mon problème ici aussi c’est que je n’arrive pas à récupérer la propriété “value” de la colonne sites updated, c’est à dire qu’au lieu de pouvoir écrire ‘Sites updated’.Value, on me propose ‘Sites updated’ tout simplement dans la barre de formule.

      SubCommentID=H5xJo1Mli1Ucp8E, CommentID=f6QNFrgNGU8sdhF, PostID=hFeoxcblz0xvKKZ

    • DavidZed

      Membre
      7 novembre 2022 à 10h30

      Alors il faut mettre dans ton filtre :

      CountRows(Filter(cbSitesUpdated.SelectedItems;Value in 'Sites Updated'.Value))>0

      Mais attention sur les gros jeux de données 🙂

      SubCommentID=hSn3QtZrQQv08jW, CommentID=f6QNFrgNGU8sdhF, PostID=hFeoxcblz0xvKKZ

    • RANDRIATAHINA Charles

      Membre
      7 novembre 2022 à 15h36

      Hello,
      Ok super, merci beaucoup👍. C’est fantastique, ton conseil m’a permis d’éviter des heures de recherche et de test. Ca fonctionne maintenant.

      SubCommentID=wzOFlg80SLSFuxo, CommentID=f6QNFrgNGU8sdhF, PostID=hFeoxcblz0xvKKZ

Connectez-vous pour répondre.