Problème de filtre sur table avec relation plusieurs à plusieurs
-
Problème de filtre sur table avec relation plusieurs à plusieurs
Bonjour,
Je vais vous expliquer ma configuration actuelle et mon problème de manière claire depuis le début afin que nous puissions trouver une solution.
Dans mon application Power Apps canvas, j’ai deux tables principales :
1. Partenaires : Cette table gère mes contacts.
2. Operations : Cette table gère mes projets immobiliers.
Les contacts peuvent appartenir à différentes catégories, comme “agent immobilier”, “architecte”, “plombier”, etc. Pour gérer ces catégories, j’ai créé une troisième table, Categories, qui a une relation Many-to-Many avec la table Partenaires. La colonne principale de la table Categories est CatNom, qui contient le nom des catégories.
Pour associer un agent immobilier à un projet, j’ai créé une colonne appelée OpeAgent dans la table Operations. Cette colonne est un Lookup avec une relation Many-to-One, ce qui signifie qu’un agent immobilier peut être associé à plusieurs projets.
J’ai créé un formulaire pour ajouter de nouvelles opérations basé sur la table Operations. Dans ce formulaire, la colonne OpeAgent utilise une ComboBox, et la formule Choices([@Operations].OpeAgent) me renvoie la liste de tous mes contacts, affichant la colonne ParNomComplet (le nom complet du contact), ce qui me permet de sélectionner l’agent immobilier à affecter au projet.
Mon problème est que je souhaite simplifier la sélection en filtrant la ComboBox pour qu’elle affiche uniquement les contacts appartenant à la catégorie “agent immobilier”.
Comment puis-je réaliser ce filtrage dans Power Apps?
- Cette discussion a été modifiée Il y a 3 semaines, 2 jours par Emmanuel.
Connectez-vous pour répondre.