Problème de type pour une comparaison.

Étiquetté : 

  • Problème de type pour une comparaison.

    Posté par Marine sur 6 octobre 2022 à 8h55

    Bonjour,

    Je suis débutante ++ sur PowerApps et j’ai cette condition qui ne fonctionne pas à cause d’un problème de type de données.

    Voici mon problème 👍

    Le problème vient de :

    ID = Param(“ficheID”)

    Cela me dit : “Type incompatibles pour la comparaison. Il est impossible de comparer ces types : nombres, texte”

    ID = colonne SharePoint

    Pouvez-vous m’aider ?

    Merci par avance 😊

    PostID=395oGbalgO3tNvn

    DavidZed a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    6 octobre 2022 à 9h07

    Hello Marine

    La valeur que tu vas récupérer dans un Param() va être de type texte, l’Id d’un item Sharepoint est de type nombre entier.

    Tu dois pouvoir convertir ton texte en valeur numérique avec un Value(), ce qui donnerait :
    ID= Value(Param("ficheId"))

    L’inverse fonctionnera certainement aussi, en convertissant l’ID numérique en text string :
    Text(ID)=Param("ficheId")

    CommentID=z60mLHw3G9JUtbk, PostID=395oGbalgO3tNvn

    • Marine

      Membre
      6 octobre 2022 à 9h35

      Merci beaucoup, cela m’a permis de voir que le problème ne vient pas de là 😅

      Je lance un peu une bouteille à la mer mais j’essaie d’afficher des données d’une liste SharePoint grâce à ce locSelectedFiche (formule dans le screen précédent) et en le mettant dans Item du formulaire cela ne fonctionne pas :

      Cela me marque :

      Avez-vous une idée ?

      SubCommentID=GmZ6vEfgddtlq0R, CommentID=z60mLHw3G9JUtbk, PostID=395oGbalgO3tNvn

    • DavidZed

      Membre
      6 octobre 2022 à 9h53

      Le message d’erreur n’en dit pas vraiment long, pour avoir une vision plus claire sur ce qui cloche avec cette variable, il faut aller dans le menu “view” puis “variables” :

      ensuite, sélectionner l’écran et la variable de contexte et voir s’il y a une erreur dans le datatype de la variable

      S’il y a une erreur, il faudra cliquer sur la variable et s’intéresser à l’onglet définitions :

      C’est dans cet onglet que tu vas retrouver tous les endroits (objets & actions) où ta variable est définie, il faudra passer en revue chaque ligne de cette table pour voir si tu n’as pas une définition (updatecontext) qui défini un schéma incompatible : source de donnée différente, colonne ajoutée ou renommée…

      Pour identifier plus rapidement le contrôle fautif, tu peux mettre toute la formule en commentaire dans tous les contrôles, puis la recharger, contrôle par contrôle en supprimant le //, jusqu’à ce que l’erreur soit à nouveau visible.

      SubCommentID=Vxk8o9KE4wNyRMh, CommentID=z60mLHw3G9JUtbk, PostID=395oGbalgO3tNvn

Connectez-vous pour répondre.