Problème format date

• Problème format date

Posté par Romane sur 23 octobre 2024 à 10h33

Bonjour,

Je rencontre actuellement un soucis sur une application appelant une procédure SQL.

Pour remettre dans le contexte, j’ai développé une application utilisé en France et en Bulgarie. Le soucis que je rencontre c’est qu’en Bulgarie le Navigateur est en Anglais.

Jusqu’à maintenant toutes les fois ou j’ai intégré des dates dans des procédures je n’ai jamais rencontré le soucis. Mais aujourd’hui il me dit impossible de convertir la date “10/25/2024” au format date. Alors que je viens toujours faire un Text(maDate, “yyyy-mm-dd”) pour que SQL l’accepte.

Vous avez déjà été confronté à ça ?

Nelson a répondu Il y a 4 semaines 4 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • Nelson

Membre
    23 octobre 2024 à 11h00

Bonjour Romane,

As-tu essayé d’indiquer la langue et région que tu voulais ?

Ainsi :

Text(TADATE;"[$-fr-FR]yyyy-mm-dd")

Les explications : https://learn.microsoft.com/fr-fr/power-platform/power-fx/reference/function-text

• Romane

Membre
    23 octobre 2024 à 11h15

Non, j’ai changé le type de formulaire (j’utilisais un datapicker moderne et j’ai changé en classique) ça a fonctionné…. Je comprends vraiment pas le soucis alors que sur le même écran j’appelle une autre procédure SQL avec un DataPicker Moderne et c’est OK.

Je prend note de ta solution

• Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois par  Romane.
  • jerome

Membre
    24 octobre 2024 à 17h08

Bonjour Romane,

Il y a une différence entre la programmation en Anglais et Francais.

Exemple Une virgule en anglais est un point virgule en français, etc…

Dans le tableau suivant

La premier ligne est pour la version anglaise de PowerApps

• Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois par  jerome.
  • Alexandre

Membre
    25 octobre 2024 à 18h33

La gestion des dates est un vrai / gros / réel sujet !
    Ca va dépendre de beaucoup de paramètres : ton champs en base de donnée est t’il prévu pour être au format UTC ou pas ?
    La date envoyée depuis le client contient t’elle la date utc ou pas ?
    Ton client est t’il sur un navigateur en FR (ou bien quel fuseau sur ton client) ?

Je sais que ca ne répond pas vraiment à la question, mais je n’ai jamais eut à utiliser SQL depuis une app Canvas, aussi je t’invite à vérifier toute la chaine qui utilise ces dates (depuis l’écriture depuis le client, puis sur le serveur, puis la lecture depuis le client)
    Cherche aussi un peu de doc sur la gestion des dates dans la power platforme, on trouve des articles qui (tentent) d’expliquer tout ca clairement.

Je pense que si ta date et ton heure (une date seule contient aussi l’heure) ne sont pas utiles à plusieurs pays, et ne le seront jamais alors ne jamais faire en sorte d’utiliser les fuseaux horaire.

J’avais choppé ce tableau mais je ne sais plus trop où :

• Nelson

Membre
    25 octobre 2024 à 18h57

Si mes souvenirs sont bons, il faut aussi vérifier les paramètres dans son profil Microsoft car ses paramètres pouvaient influencer le tout.

Connectez-vous pour répondre.