Problèmes d’enregistrement sur l’éditeur

• Problèmes d’enregistrement sur l’éditeur

Posté par Sylvain sur 20 décembre 2024 à 9h37

Bonjour à tous !

Je rencontre depuis quelques jours des problèmes d’enregistrement au niveau de l’éditeur :
    -> il y a une semaine l’éditeur “décrochait” au bout d’un peu de formule, à partir de là il reconnait plus rien et il ne peut plus enregistrer (moulinage à l’infini)
    -> en rebasculant systèmatiquement à chaque ouverture sur une version précédente et en enlevant le nouveau moteur d’analyse je retrouvais de la stabilité et la capacité de travailler

-> hier même topo

-> aujourd’hui j’ai beau passer d’une version à l’autre j’ai l’éditeur qui décroche très souvent, à priori j’ai une connexion stable, je suis en train de donner une formation on est sur des app toutes neuves avec trois contrôles qui se courrent après, ça la fout mal.

Si jamais quelqu’un a de l’info sur ce sujet je suis preneur 🙂

Merci !

Sylvain a répondu Il y a 3 semaines, 6 jours 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Alexandre

Membre
    20 décembre 2024 à 10h06

Salut.

Je ne vais pas t’aider mais ces temps ci je peste pas mal contre des dysfonctionnements par hyper caractérisés mais bien présents sur le studio. Et ce nouveau moteur ne me cause que des soucis…

Je n’ai trouvé aucune info sur ce qu’il fait de plus ou de moins, de mieux ou de moins bien, ni même d’astuces pour passer sereinement de l’ancien vers le nouveau.

J’espère qu’on trouvera parce que son adoption va monter en puissance début février avec son activation par défaut 😕

• Sylvain

Membre
    21 décembre 2024 à 9h24

Hello Alexandre,

Merci bien pour ton retour c’est en effet assez déstabilisant les probèmes de fonctionnement sur les outils pour lesquel on doit avoir la main au péril de notre job 😅. En jonglant avec les téléphones et les connexions et les version nous avons pu trouver de la stabilité afin de travailler.

Ce qui m’amène aux questions suivantes :
    -> est ce que vous utilisez des outils en // de l’utilisation de l’éditeur PowerApps afin d’avoir des indicateurs sur :
    -> la qualité / stabilité de la connexion
    -> le fait que l’éditeur est bien en “enregistrement fonctionnel” ou bien s’il a “décroché” (impossibilité d’enregistrer, de lire ou modifier une propriété, impossibilité de fermer, plus qu’a fermet l’onglet du navigateur et ouvrir de nouveau)

Perso je travaille avec plusieurs écrans et j’affiche souvent dans un petit coin les performances du gestionnaires des tâches :

-> ça me permet de voir ce qui rentre, ce qui sort, s’il bourinne le processeur ou pas, mais j’ai pas d’indication sur “la stabilité de la connexion” par exemple.

Est ce que ce sont des pratiques communes chez vous aussi ?

• Alexandre

Membre
    21 décembre 2024 à 10h51

Pas du tout de notre côté. Le studio est censé fonctionner et nous ne mettons aucun outils en place de mesure du bon fonctionnement.

Mon navigateur a tellement d’onglets ouverts que je pense que des mesures n’y verraient même pas une fuite mémoire 😁

A moins d’essayer de mettre des pénalités à MS pour indispo du studio, et de vouloir apporter des preuves via tes mesures, ça n’a àmes yeux guère d’intérêt. Les dysfonctionnements sont quand même assez minoritaires

• Sylvain

Membre
    21 décembre 2024 à 16h58

Yes, le gros du sujet pour moi étant qu’il m’arrive de claquer du temps sur une application sans enregistrer et au moment d’enregistrer je m’aperçois qu’il a décroché et je suis obligé de recommencer le boulot, dans certain cas c’est très frustrant :-).

Les indicateurs du gestionnaire des tâches je les utilises aussi lorsque je travaille sur Power BI, ça me permet de suivre les phases de calcul, les phases de chargement …

Connectez-vous pour répondre.