Publication application bloquée

  • Publication application bloquée

    Posté par Dimitri sur 5 juillet 2024 à 9h09

    Bonjour à tous,

    Je vous sollicite pour une problématique toute nouvelle pour moi après quelques années d’utilisation de Power Apps.

    J’arrive à publier mon application, mais celle-ci n’est pas accessible en exécution pour les utilisateurs finaux.

    La fenêtre supérieure “Une nouvelle version de cette application s’annonce. Nous vous informerons quand elle sera disponible.” reste active. Le bandeau jaune permettant l’actualisation n’apparaît pas, après 48h de publication.

    J’ai tenté de dupliquer l’application pour utiliser la 1ère version publiée, avec le même problème et un blocage au chargement de l’app à l’étape : “Récupération de votre application en cours…”

    Mon app dans le studio ne remonte pas d’erreurs, en dehors d’un avertissement sur deux écrans avec trop de composants.

    Au niveau structurel, j’utilise des Formulas pour définir le thème colorimétrique de l’app. J’ai trois composants custom, dont un avec une quinzaine d’entrées. J’ai également imbriqué des galeries dans des galeries à simple fin de comptage du nombre d’enregistrements enfants d’une liste Sharepoint (pour éviter les problèmes de délégation).

    J’utilise exclusivement comme source de données des listes Sharepoint, toutes récupérées au moyen de variables d’environnement.

    Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Cela est-il dû à l’un des points ci-dessus ?

    Bonne journée à tous 😉

    R3dKap a répondu Il y a 3 mois, 1 semaine 3 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    5 juillet 2024 à 13h47

    Salut Dimitri,

    Rien d’exceptionnel dans ton app à priori.

    Quelques questions :

    1. Tu dis que les utilisateurs finaux n’arrivent pas à lancer l’application publiée. Est-ce que toi tu y arrives avec ton compte ?
    2. Est-ce que l’ouverture de l’application dans le Studio est très longue ?
    3. Est-ce que dans tes formulas tu fais des accès à tes listes SharePoint ?

    Le fait que tu aies dupliqué l’application et que ça ne marche pas mieux laisse quand même penser qu’il y a un truc dans l’appli qui l’empêche de fonctioner.

    C’est un problème qu’il faudra probablement remonter au support Microsoft pour qu’ils regardent ce qu’il se passe sous le capot… 😉

  • DavidZed

    Membre
    6 juillet 2024 à 18h55

    Hello,

    Je ne pense pas que ton application soit en cause, j’ai remarqué la même chose que toi sur certains environnements, pour ma part le délai entre la publication et la disponibilité réelle variait de 10 à 30 min.

    Cela s’est produit ce vendredi et celui d’avant, donc pas grand chose à faire si ce n’est un ticket au support.

  • Dimitri

    Membre
    10 juillet 2024 à 19h46

    Bonsoir à tous,

    Merci pour vos réponses.

    J’ai beaucouuuuuup galéré pour repérer ma problématique, d’où mon partage de ce soir.

    Cela provenait de mon composant header, dont l’une des fonctionnalités était de naviguer entre les pages.

    J’utilisais des entrées d’écran (1 par page de navigation) avec une propriété on select sur des boutons de ce composant qui naviguait vers ces entrées, configurables donc sur chaque page.

    J’ai affecté ces entrées sur chacun des écrans au nom de l’écran vers lequel je souhaitais naviguer en le nommant.

    SAUF! Que si on entre sur la page actuelle du composant une entrée qui fait appel au nom de la page actuel plutôt qu’à App.ActiveScreen, cela a pour effet de complément empêcher la publication de l’app.

    Aucune erreur dans le studio, une manip qui me paraît somme toute assez logique/naturelle, mais qui ne fonctionne pas!

    Le pire c’est que la simple modification de l’entrée d’écran sur la page incriminée n’est pas forcément suffisant à débloquer la publication, il faut supprimer le composant pour le réintégrer (de quoi devenir fou).

    De colère j’ai supprimé les composants…

    Redites-moi si vous avez eu des experiences similaires…

    Bonne journée à tous.

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 3 mois, 1 semaine par  Dimitri.
  • R3dKap

    Membre
    12 juillet 2024 à 12h50

    Intéressant…

    Qu’appelles-tu des entrées d’écrans ?

Connectez-vous pour répondre.