Question de base : la fonction IF en lien avec une colonne ‘texte’ ou ‘choix’

• Question de base : la fonction IF en lien avec une colonne ‘texte’ ou ‘choix’

Posté par Elias sur 17 avril 2024 à 18h04

<div class=”x1e56ztr”>Dans mon écran ‘editScreen’ j’ai une ‘DatacardValue12′ dans laquelle j’ai repris comme<br class=”html-br”>Default’ = If(DataCardValue10.Text=”COMP”;”VRAI”)<br class=”html-br”><br class=”html-br”>Comme ma valeur est bien ‘COMP’ dans la datcardvalue10 j’ai bien ‘VRAI’ qui s’affiche dans ma datacard valu10. A noter que datcardvalue10 est lié une une colonne de type ‘texte’ de ma liste Sharepoint</div>
    <div class=”x1e56ztr”> </div>
    <div class=”x1e56ztr”>La ou je ne comprends pas c’est que si je fais le même excercice avec<br class=”html-br”>Default’ = If(DataCardValue11.Text=”COMP”;”VRAI”)<br class=”html-br”></div>
    <div class=”x1e56ztr”> </div>
    <div class=”x1e56ztr”>Ca ne fonctionne pas, alors que je fais juste référence à une datacardvalue11 à la place de la 10. La 10 et la 11 ont le même contenu ‘COMP’ ou autre texte,. La seule différence est que la 11 reprend les valeurs d’une colonne ‘texte’ de ma liste sharepoint alors que ma colonne 11 reprend les valeurs d’une colonne ‘choix’ de ma liste sharepoint.<br class=”html-br”><br class=”html-br”>Faut il gérer différement les fonction IF si on parte d’une colonne de texte ou d’une colonne de choix?</div>

Elias a répondu Il y a 7 mois, 1 semaine 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Elias

Membre
    17 avril 2024 à 20h39

Désolé pour la mise en page du texte

Dans mon écran ‘editScreen’ j’ai une ‘DatacardValue12′ dans laquelle j’ai repris comme

Default’ = If(DataCardValue10.Text=”COMP”;”VRAI”)

Comme ma valeur est bien ‘COMP’ dans la datcardvalue10 j’ai bien ‘VRAI’ qui s’affiche dans ma datacard valu10. A noter que datcardvalue10 est lié une une colonne de type ‘texte’ de ma liste Sharepoint</div>

La ou je ne comprends pas c’est que si je fais le même excercice avec<br class=”html-br”>Default’ = If(DataCardValue11.Text=”COMP”;”VRAI”)<br class=”html-br”></div>

Ca ne fonctionne pas, alors que je fais juste référence à une datacardvalue11 à la place de la 10. La 10 et la 11 ont le même contenu ‘COMP’ ou autre texte,. La seule différence est que la 11 reprend les valeurs d’une colonne ‘texte’ de ma liste sharepoint alors que ma colonne 11 reprend les valeurs d’une colonne ‘choix’ de ma liste sharepoint.Faut il gérer différement les fonction IF si on parte d’une colonne de texte ou d’une colonne de choix?

La réponse que j’ai trouvé est qu’il ne faut pas utilisé ‘.text’ mais ‘.value’ si on utilisé des données venant d’une liste de choix

• Elias

Membre
    17 avril 2024 à 21h09

Pour etre exacte : selected.value

<div>
    <div>DataCardValue11.Selected.Value</div>
    </div>

• Romane

Membre
    18 avril 2024 à 9h17

Ca ne serait pas plutôt Datacardvalue11.Selected.Value ?

Tu n’as pas d’erreur quand tu fais une datacardvalue11.Text ?

• Elias

Membre
    18 avril 2024 à 14h08

C’est bien datacardvalue11.selected.value qui fonctionne pour utiliser la valeur d’une colonne définie comme étant un choix multiple.

Connectez-vous pour répondre.