Questions de débutant
Questions de débutant
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum et débutant sur PowerApps, je dois développer une application et je voulais voir avec vous si PowerApps était l’outil adapté.
Je dois créer une application connectée à un fichier Excel permettant la gestion d’un stock de livres (plusieurs exemplaires pour chaque livre).
A chaque fois qu’un utilisateur emprunte ou remet un exemplaire d’un livre dans la bibliothèque, j’ai besoin :
- Qu’une nouvelle ligne soit ajoutée dans le fichier Excel précisant le nom de l’utilisateur, le titre du livre, le nombre d’exemplaires empruntés ou remis. Il y aurait donc un formulaire de saisie.
- Qu’un champ soit présent permettant d’indiquer le nombre d’exemplaires en stock pour un livre sélectionné (quand l’utilisateur choisit un livre, l’application doit lire la dernière ligne du fichier Excel et afficher le nombre d’exemplaires).
- La possibilité de cliquer sur un bouton permettant d’envoyer un mail via Outlook afin de commander de nouveaux exemplaires
En résumé, mon fichier Excel comporte 6 lignes :
- Le nom de l’utilisateur
- Le titre du livre
- Le nombre d’exemplaires par livre
- Le nombre d’exemplaires empruntés par l’utilisateur
- Le nombre d’exemplaires remis par l’utilisateur
- La dernière colonne permet de calculer le nombre d’exemplaires par livre en stock (pour cela, il prend le total d’exemplaire de la ligne précédente et soit ajoute le nombre d’exemplaire remis soit déduit le nombre d’exemplaires empruntés
D’après vous, est-ce que PowerApps permettrait de faire cette mini-application ?
Merci à vous,
-
Cette discussion a été modifiée Il y a 7 mois par
Admin. Raison: Correction mise en forme
Connectez-vous pour répondre.