rangees colonne sharepoint power apps

• R3dKap

Membre
    25 janvier 2025 à 17h52

Il manque le 2è paramètre de ton Patch(). Regarde le code que j’avais mis précédemment… 😉

Dans le Patch() tu utilises Image1 pour alimenter ta colonne PhotoCaptured -> c’est quoi ? C’est nouveau ça non ? Comment Image1 est alimenté ? Pourquoi tu n’utilises pas la variable PhotoCaptured définie dans le OnSelect du AddMediaButton1 ?

D’ailleurs, il faut que tu oublies AddMediatButton1.Media -> cette propriété ne contient pas l’image. C’est la propriété UploadedImage1.Image qui contient l’image. Donc au choix :

1. Tu fais Set(PhotoCaptured; UploadedImage1.Image) et puis dans le Patch() tu mets PhotoCaptured: PhotoCaptured
    2. Ou alors tu fais directement dans ton Patch() : PhotoCaptured: UploadedImage1.Image et tu n’as plus besoin du Set()

Tu me suis ?

• Axel

Membre
    27 janvier 2025 à 10h11

Bonjour R3dKap,

Décidement, je ne comprend pas. J’ai beau essayé de chercher, essayer de modifier des trucs mais rien ne marche. Mon patch parait pourtant bon :

<div>
    <div>Patch(‘TOUR TERRAIN’;Defaults(‘TOUR TERRAIN’);{Combobox1Selection:ComboboxCanvas1.Selected.Value;Combobox2Selection:ComboboxCanvas2.Selected.Value; Date: DatePickerCanvas1.SelectedDate; Photos:PhotoCaptured })</div>
    <div> </div>
    <div>Ca parait pourtant simple mais il me met en message d’erreur :</div>
    <div>Le type de cet argument ‘PhotoCaptured” ne correspond pas au type attendu. ‘RECORD’, type trouvé ‘TEXT’.</div>
    <div> </div>
    <div>Dans la propriété onselect de mon bouton :
    <div>
    <div>Set(PhotoCaptured;AddMediaButton1.Media)</div>
    <div> </div>
    <div>Dans la colonne Photo de mon SP tout parait normal aussi. Par contre, j’ai ce message :</div>
    <div>Est ce que ca pourrait expliquer pourquoi ce ne fonctionne pas :</div>
    <div></div>
    </div>
    </div>
    </div>

• R3dKap

Membre
    27 janvier 2025 à 12h03

C’est normal que tu aies cette erreur… Le code de ton OnSelect est faux :

Set(PhotoCaptured;AddMediaButton1.Media)

Dans mon message précédent j’ai bien insisté sur le fait que on ne peut pas utiliser AddMediaButton1.Media. Cette propriété contient une chaîne de caractères qui représente un genre de lien vers le blob qui contient l’image. C’est la propriété Image du contrôle Set(PhotoCaptured;AddMediaButton1.Media)qui contient l’image à enregistrer dans SharePoint.

Le bon code du OnSelect doit être :

Set(PhotoCaptured; UploadedImage1.Image)

Et non, la mise en forme de la colonne image de ta liste n’a pas d’impact ici.

Tu as changé le nom de ta colonne de photo dans ta liste ?

Avant, elle s’appelait PhotoCaptured non ?

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.