recherche de bonne pratique pour une app avec stockage de 4 photos

Étiquetté : 

  • recherche de bonne pratique pour une app avec stockage de 4 photos

    Posté par Nicolas sur 4 octobre 2023 à 5h57

    Bonjour à tous,

    je suis en train de reprendre une app crée il y a 3 ans,

    Le contexte :

    l’ecran permet génerer un constat d’anomalie sur du matériel,

    aujourd’hui le constat pour sa partie textuelle est stoké dans une liste SP et le 4 photos sont stockées dans une bibliothèques d’image sur le même SP.

    Mon soucis et celui de mes utilisateurs,

    l’affichage et la réactivité de l’app est lente , aussi bien sur la galerie qui affiche la liste des constats de l’utilisateur ainsi que dans l’ecran de saisie quand l’opérateur prend une photo, le temps de retour est assez long.

    Je pensais passez par une collection dans l’app plutot que des appels direct a sharepoint,

    les photos sont affiché dans un formulaire via un lookup sur la bibliotheque d’image

    je sui à l’écoute de toute idées ,piste pour améliorer l’experience des mes utilisateurs

    PostID=cd8butj24MKbUWv

    Nicolas a répondu Il y a 10 mois, 3 semaines 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    4 octobre 2023 à 7h03

    Hello,

    Le stockage des photos dans une bibliothèque plutôt que dans la liste me parait intéressant pour pouvoir lier un nombre variable de photos. Le soucis, c’est que pour pouvoir uploader ces photos, tu dois passer par un flux power automate en arrière-plan. Si la présence des photos dans une bibliothèque n’est pas indispensable, tu peux envisager d’utiliser une liste à la place, ce qui aura pour avantage de ne pas nécessiter d’envoyer de la donnée à un flux.

    Pour que l’application soit plus réactive, voici quelques pistes :

    • Galerie liste constats :

      • Supprimer les éventuels lookup() ou Filter() imbriqués dans la galerie

      • si la galerie doit faire apparaitre une image, mieux vaut ajouter une colonne image et y loger une des photos de en mode .small ou .medium (en faire une photo principale)

    • Capture des photos

      • Collecter les photos prises dans une collection

      • Récupérer une des photos de la collection et la mettre dans la colonne image de la liste

      • à l’envoi du formulaire sur le onSuccess, lancer le flux power automate sans attendre de réponse ou patcher la liste des photos en précisant l’id du constat pour la colonne lookup

    CommentID=wfdac648f9OQOj2, PostID=cd8butj24MKbUWv

  • Nicolas

    Membre
    4 octobre 2023 à 7h34

    Bonjour DavidZed ,

    j’etais justement en train de mettre en place une colonne image pour la miniature sur la liste des constats,

    remplacer la bibliotheque par une liste bonne idée, une colonne image + une colonne constat_id, je vais pousser dans ce sens.

    pour le coter capture je vais le faire dans le ce sens pour eviter le flux a ce niveau.

    [Edit]

    Dans ma liste qui décrit les constats , si je met 4 colonnes images, est-ce que que il y a un risque à long terme sur les perf,

    sachant que seul les managers charge la liste complète des constat, les utilisateurs normaux la liste est filtrée sur l’utilisateur

    CommentID=D29SNBHmlk2b8PU, PostID=cd8butj24MKbUWv

Connectez-vous pour répondre.