Recherche personne via liste sharepoint

  • Recherche personne via liste sharepoint

    Posté par David sur 8 juillet 2024 à 14h20

    Bonjour, j’ai une liste de personne sur une liste sharepoint (Prénom + nom rentrés en mode texte et pas en mode personne car certains ne sont pas dans l’organisation informatiquement).

    J’aurais aimé savoir comment faire pour avoir une liste déroulante ou l’on peut rechercherdepuis l’application en rentrant manuellement le début du nom et en afficher donc les résultats correspondant.

    On m’a parlé de combobox mais c’est un peu flou pour moi afin de lier les données de la liste sharepoint dans la combo box.

    Merci de votre aide !

    David a répondu Il y a 2 mois, 1 semaine 4 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • david

    Membre
    8 juillet 2024 à 14h30

    Bonjour,

    pour pouvoir avoir tes différents nom de personnes de ta combo box :

    dans l’items de la combobox tu met le code suivant :

    Distint( source; colonne)

    Distint( Le nom de ta list sharepoint ; le nom de colonne)

    Gràce à ce code il te renverra tous les noms de ta liste et tu peux ecrire les premières lettres pour rechercher.

    Bonne journée

  • David

    Membre
    8 juillet 2024 à 15h25

    Parfait, du coup la recherche fonctionne bien juste avec la liaison à la liste sharepoint, même sans le distinct, et je parviens à enregistrer avec le patch via (NomColonneDocRéponse : ComboboxPersonne.Selected.Nom)

    Par contre impossible d’enregistrer dans le document réponse si ce qui est écrit dans la combobox n’est pas dans ma liste Sharepoint, y aurait-il une solution pour enregistrer même si le nom prénom ne figure pas dans la liste ?

  • R3dKap

    Membre
    8 juillet 2024 à 17h32

    Des Davids qui discutent entre eux… 😂

  • david

    Membre
    8 juillet 2024 à 20h39

    Re,

    Pour palier au faite que le nom n’existe pas dans la combobox. Sur mon projet, j’ai eu le cas.

    J’ai rajouter une entrée de texte au dessous avec un commentaire “comme quoi il faut le remplir ce champs si le nom n’est pas trouvé dans la combobox.

    Et dans le bouton pour valider j’ai mis le code suivant :

    <pre class=”language-markup”>If( Isblank(combobox.Selected.value) ;
    patch( "la source" ;
    { Nom : textInput.Text });
    patch( "la source" ;
    { Nom : combobox.Selected.value}))

    Le distinct dans la formule précédente te permet de supprimer les doublons de la liste que tu récupères au cas où il y en ai.

    voilà une solution mais je pense qu’il y en a une autre un peu plus propre mais pour le moment j’ai pas trouvé.

  • DavidZed

    Membre
    8 juillet 2024 à 21h18

    hein quoi ? Qu’est-ce qui se schtroumphe par ici ?

  • R3dKap

    Membre
    8 juillet 2024 à 22h23

    😂 oh p… un trio !

  • David

    Membre
    9 juillet 2024 à 10h55

    Re, Ok ça marche merci je pensais faire comme ça, par contre justement si je met le Distinct(NomListe;TitreColonne) J’ai bien mes noms prénoms mais ça m’enlève la possibilité de rechercher manuellement je suis obligé de dérouler la liste…

    • David

      Membre
      9 juillet 2024 à 10h57

      Beaucoup de David par ici effectivement

Connectez-vous pour répondre.